Setal.net

Ils ont déçu : Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Gouye Gui, Baye Mandione, Malick Niang, Tidiane Faye, Pape Mor Lô, Lac Rose

SETAL.NET-Au chapitre des grandes déceptions cette saison, figurent en premier plan le fils de Double Less Balla Gaye 2, le chef de file de l’écurie Tay Shinger Eumeu Sène, le porte-étendard de l’écurie Yoff Malick Niang, le roi du « Simpi » Gouye Gui, Lac Rose de l’écurie Fass qui ont connu un coup d’arrêt après une bonne série victorieuse. Baye Mandione, Tidiane Faye, Pape Mor Lô, ont également été décevants.


 


Balla Gaye 2 : Le fils de Double Less perd sa couronne
Le « lion » de Guédiawaye, Balla Gaye 2, a été méconnaissable lors de son face-à-face contre le B 52 de Mbour Bombardier le 8 juin dernier. Alors que beaucoup misaient sur lui, sans doute en raison de ses qualités techniques et de ses dernières performances (4 victoires d’affilée), il fut battu comme un débutant par un adversaire qui n’avait plus convaincu depuis des saisons. En détrônant Balla Gaye 2, le chef de file de l’écurie Mbour a démontré qu’il n’avait pas perdu ses réflexes de grand lutteur malgré sa longue traversée du désert et qu’il avait encore de la ressource pour reprendre la couronne. Il va de soi que cette défaite de Balla Gaye 2 a pris de court ses supporters qui s’attendaient en lieu et place à une confirmation de sa part après ses quatre dernières sorties victorieuses. A coup sûr, ce revers ne restera pas sans conséquences pour la suite de sa carrière. En fait, le tombeur de Yakhya Diop Yékini n’a pas pu relever le défi de la longévité car il n’a régné que 2 ans, contrairement à son prédécesseur. Balla Gaye 2 a cependant promis à ses nombreux supporters de revenir en force la saison prochaine.
 
Eumeu Sène : L’envol de l’ancien lieutenant de Tyson brisé 
Eumeu Sène, le chef de file de l’écurie Tay Shinger, n’a pas, pour cette saison, créé la surprise, comme il en avait l’habitude. Au contraire, il a même déçu ses nombreux fans en étalant ses limites contre Modou Lô de Rock Energie.  Annoncée âpre, cette affiche n’a été qu’une démonstration de force pour « Kharagne Lô », désireux de s’imposer dans la course vers le sommet. Une victoire sans ambigüité de ce dernier qui mettait un terme à la folle ascension de l’ancien lieutenant de Mouhamed Ndao Tyson vainqueur de Gris Bordeaux le tigre de Fass et de Lac De Guiers 2 le puncheur du Walo lors des deux dernières sorties qui avaient précédé cette affiche. Et en ne réussissant pas à gagner ce combat, Eumeu Sène a raté une occasion de se rapprocher de très près du trône, d’autant plus que son duel contre Yakhya Diop Yékini a été annulé par le promoteur Gaston Mbengue. Mais comme Balla Gaye 2, Eumeu Sène compte sûrement revenir en force la saison prochaine.
 
Baye Mandione : Le « fou » tourné à nouveau en bourrique
C’est à croire que Baye Mandione, le fou de « Thiaroye Gueum sa bopp », ne retient jamais les leçons de ses défaites. Après ses débâcles contre Modou Lô de Rock Energie, Gris Bordeaux le Tigre de Fass et Papa Sow de l’écurie Fass, on s’attendait à ce qu’il revoit sa copie, notamment lors de son face-à-face, cette saison, contre le fils de l’ancien lutteur De Gaulle, Boy Niang 2. Que nenni ! Cet homme au caractère impulsif qui ne change, pratiquement jamais, a encore fait les frais de sa fougue et de son excès de confiance en perdant lamentablement le combat pourtant crucial contre Boy Niang 2. Crucial, parce qu’après le revers concédé face au Puma de Fass, Papa Sow, un an plutôt, il jouait son va-tout à l’occasion de cette affiche. Malheureusement, il n’a pu réussir son pari de se relancer dans la course. La faute au fils de De Gaulle, qui en voulait plus que lui et qui, avec cette victoire, a officialisé son intégration dans le cercle restreint des Vip. Pour Baye Mandione, cette troisième défaite d’affilée risque d’avoir des conséquences fâcheuses pour son avenir dans l’arène ; étant donné qu’il compromet de plus en plus ses chances de se rapprocher du sommet.
 
Malick Niang : Fin d’invincibilité du porte-étendard de l’écurie Yoff
Il a quitté l’écurie Ndakaru pour rejoindre ses jeunes frères « Lébous » à l’écurie Yoff dont il défend maintenant les couleurs. Lors de la saison 2012-2013, il avait obtenu une précieuse victoire en battant avec la manière Sa Thiès. Une dixième victoire en autant de sorties qui faisait de lui le seul ténor à n’avoir pas encore mordu la poussière. Une victoire qui l’avait aussi propulsé dans l’antichambre des gros bras avec en prime Ama Baldé comme prochain adversaire. 
Après cette série époustouflante de 10 victoires, Malick Niang a cependant connu cette saison sa première défaite. Il a été battu par le fils de Falaye Baldé, Ama Baldé, et de fort belle manière. Il faut dire que le porte-étendard de l’écurie Yoff avait paru méconnaissable à l’occasion de cette sortie. Beaucoup ont, en effet, reproché au coéquipier de Santang Gning d’avoir trop misé sur la bagarre et d’avoir vendangé le combat. Reste que cette défaite, si elle empêche Malick Niang de conforter sa position au sein de l’antichambre des ténors, ne devrait pas avoir de graves conséquences sur l’avenir du lutteur. Car l’ancien protégé de Yakhya Diop Yékini reste très adulé par les amateurs de lutte malgré ce premier revers. Il devrait sans peine obtenir un nouveau combat afin de redescendre à nouveau dans l’arène la saison à venir.
 
Pape Mor Lô : Le technicien ne fait plus rêver
Le coéquipier de Saloum Saloum, Pape Mor Lô, faisait partie des lutteurs les plus populaires de l’arène. Seulement, depuis quelques saisons, sa cote de popularité a connu une chute libre. Le jeune protégé de Birahim Ndiaye était pourtant parti pour être l’un des meilleurs de sa génération mais… il n’a pas su gérer son plan de carrière. Pour preuve, le jeune lutteur ne fait plus rêver après avoir essuyé 5 défaites successives devant Tidiane Faye de Lansar, Lac Rose de Fass, Ameth Dème de Thiaroye, Mame Balla de Pikine Mbollo à Bercy et Siteu le phénomène de Lansar cette saison. Après son duel contre Mame Balla, qui  fut une véritable parodie de combat honteux à Bercy, Pape Mor Lô avait comme objectif, cette saison, d’assurer son come-back, et se racheter auprès de ses nombreux supporters face à Siteu. Mais il avait à nouveau déçu son monde. En fait, tout porte à croire que le coéquipier de Saloum Saloum manque de conseiller ; il donne l’impression de jouer avec ses combats et ne respecte pas ses adversaires. C’est en tout cas cette réputation qui lui colle à la peau.
 
Tidiane Faye : Le « prof » en perte de vitesse
Le jeune protégé de Max Mbargane, Tidiane Faye, a passé une saison de lutte 2013-2014 très décevante. Pourtant, il avait une chance inédite d’intégrer l’antichambre des ténors en affrontant, Boy Sèye, le chef de file de l’écurie Keur Massar. Il lui suffisait juste de battre son adversaire, histoire de se racheter après son revers face au chef de file de l’écurie Door Doraat. Car après ses victoires  devant Jaguar, Ouza Sow, Papa Mor Lô, Paul Maurice et Balla Diouf, entre autres, le coéquipier de Ness a été freiné par Zoss lors de la saison 2012-2013. Celui qu’on surnomme le « professeur » de Lansar avait encore butté sur un lutteur très rusé qui a brisé son rêve, à savoir intégrer l’antichambre des ténors cette saison. En fait, après Siteu, Boy Séye avait comme à son habitude barré la route à Tidiane Faye.
Une grande déception du camp de l’écurie Lansar qui compte beaucoup sur leur « professeur », qui s’est bâti une réputation de grand technicien dans l’arène. Toujours en attente, il fera sûrement son come-back la saison à venir, afin de relever ce grand défi  qu’est d’intégrer le cercle restreint de la classe Vip.
 
Gouye Gui : Le roi du « Simpi » méconnaissable
 Gouye Gui avait une seule mission cette saison, prendre sa revanche devant le renard Zoss après la déculottée mémorable qu’il lui avait infligée en 2011 alors que beaucoup espéraient voir le contraire se produire. 
Entre temps d’ailleurs, le protégé de l’ancien lutteur Mor Fadam avait assuré son come-back. Il avait engrangé une troisième victoire consécutive la saison 2012-2013 après ses succès les années précédentes aux dépens de Bazuka de Mbour et Ama Baldé de l’écurie Falaye Baldé. Sa dernière victime n’était autre que Ness, la « baleine » de Lansar battu à l’issue d’un combat très physique ayant duré près de 20 mn. Une bonne série victorieuse qui faisait de Gouye Gui l’un des lutteurs les plus performants ces deux dernières saisons. Cette saison, une victoire-revanche sur le leader de l’écurie Door Doorat allait davantage conforter son statut de membre des ténors. Seulement, Gouye Gui a été à nouveau méconnaissable face à Zoss. Son poids avait non seulement fait l’objet de critiques, mais il avait aussi livré le pire combat de sa carrière. En fait, le coéquipier de Sa Cadior 2 et son adversaire ont déçu le public venu nombreux assister à leur duel insipide qui n’avait duré que deux minutes au stade Demba Diop. Et au final, Gouye Gui s’en est sorti avec un revers et…un doigt cassé.
 
Lac Rose : Attaque, cogne et… perd 
Encadré par l’ancien tigre de Fass Moustapha Guèye, Lac Rose a fini de faire ses preuves dans l’arène. Le jeune lutteur réputé très technique fait partie des espoirs de l’écurie Fass. 
Il  a enregistré d’ailleurs des victoires spectaculaires dans son riche parcours. Et sur 10 combats disputés, Lac Rose n’avait connu que 2 revers face à Narou Sogas le 5 avril 2010 et Amenekh de Lébou Gui. Lanceur de Bargny, Sa Fandou de Pikine Falaye Baldé, Ronaldo de lébou Gui, Souley Dop 2 de l’école de lutte Cheikh Mbaba, Pape Tine Syndicat de Force One, Mame Balla de Pikine Mbollo, Alioune Mané de l’écurie Boul Falé, Pape Mor Lô de l’école de lutte Sakou Xam-Xam et Modou Anta de Thiès ont tous été terrassés par le jeune protégé de Moustapha Guèye. Cependant, après Modou Anta, Pape Mor Lô, Mame Balla, entre autres, Lac Rose avait promis cette saison de mettre Garga Mbossé dans sa longue liste des victimes. 
« J’attaque, je cogne et je gagne ! »  avait-t-il soutenu face à un Garga Mbossé très serein lors de leur signature de contrat.  Et le 5 janvier 2014 au stade Demba Diop, Lac Rose  avait en effet attaqué, cogné et… perdu face au frangin de Zoss. Un revers qui avait surpris ses nombreux supporters. Le Fassois espérait se racheter devant Thiéck mais leur duel n’a pas finalement eu lieu cette saison.
 
Source : Le Soleil


Mercredi 9 Juillet 2014 - 15:33





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site