Setal.net

Idy,un homme pourchassé par une détresse psychologique désarmante!


Idy,un homme pourchassé par une détresse psychologique désarmante!
Qui sauvera ce goujat d’Idrissa Seck qui, aujourd’hui, a peur de son ombre?Cet homme vomi et honni du peuple sénégalais, s’attèle, coûte que coûte, à se (re)faire une nouvelle santé…politique. Indépassable dans le jeu de ruse et les plus malhonnêtes astuces, le maire absentéiste de Thiès s'ingénie à  faire dans la politique spectacle avec , en bandoulière, des déclarations  on ne peut plus incendiaires sur les actuels tenants du pouvoir. La fièvre de nuire ne cesse de lui monter  les narines, au point de vouloir peindre en noir,  toutes  les  actions, de M.le Président de la République, son Excellence Macky Sall. Notre tocard errant  qui peine à s’affirmer devant les citoyens sénégalais, s’est mu en véritable idéologue de la médisance. Pourchassé par une détresse psychologique, il s’empêtre dans les eaux glauques de la vilenie pour  pouvoir trouver à redire sur la manière de ménager le  pays, ignorant que la majorité du peuple éprouve du dégoût  à la moindre apparition de sa tronche .
 
M.Idrissa Seck est un adepte du gain facile .Sa religion, c’est l’argent. N’est-il pas  l’incarnation donc typé de Satan ? Depuis la fameuse et fumeuse affaire des chantiers de Thiès en 2004-2005, personne  ne lui reconnaît une profession digne  et pourtant, il continue de mener une vie tissue d’or. Un vrai Pacha ! Comment un  homme qui a les mains aussi sales  peut avoir la prétention de  nous montrer la marche à suivre .
 
Cet ancien Premier Ministre qui a fait honte à  cette haute fonction étatique, continue de  voire son parti politique, le «Rewmi»,  s’amenuiser comme pot de chagrin. Il est devenu lilliputien par ce que fui par ses anciens membres fondateurs,  las de  ce prétentieux «Njomboorton»  qui  peine à imposer le sérieux dans ce qu’il fait (ses revirements, ses reniement, etc.). Dans toutes les élections (Présidentielle 2017 et 2012 et Législatives 2009 et 2014), il n’a de cesse de récolter un pourcentage déshonorable. Il reste toujours à la remorque de ses challengers.C’est ce qui lui brûle la gorge. Conscient que son rêve de devenir le quatrième Président de la République du Sénégal avoisine de plus en plus zéro, il s’abîme en parlotes en défaussant sur le régime du Président Macky. Nous lui concédons le devoir de critiquer mais qu’il le fasse de manière raisonnable car, le peuple n’est pas amnésique ; il n’est pas composé de  demeurés, encore moins d'enfoirés. Ne dit-on pas  que la ruse peut mener le rusé dans une ruse qu’il ne connaît pas ? A bon entendeur, salut !
M. Alioune Badara Ly,
Ingénieur-Cartographe
Membre de la Convergence des Cadres Républicains
Responsable Politique APR à Koungheul


Mardi 19 Janvier 2016 - 19:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site