Setal.net

« Idrissa Seck a échoué lamentablement sur tous les plans à Thiès »


« Idrissa Seck a échoué lamentablement sur tous les plans à Thiès »
 
« Idrissa Seck a échoué lamentablement sur tous les plans à Thiès » 

Pour Idrissa Seck, la gestion de la chose publique a deux vecteurs : L’absentéisme chronique et l’appauvrissement des populations.   
Thiès sa victime, tant au niveau de la gestion désinvolte de la Ville, que dans la prise en charge des préoccupations de ces populations. Une population Thiessoise plus attachée émotionnellement à l’homme qu’à ses réalisations légères. 
 
  

«  Une particularité dans l’obsession du pouvoir… la stratégie populiste »  

  

Nous faisons face immanquablement, de la part d'Idrissa Seck, à des dénégations résolues et souvent méprisantes. Nul doute aujourd’hui qu’idrissa Seck est dans une stratégie populiste qui consiste à faire croire que rien n’est fait et que lui seul détient le bonheur des populations. Dans ce cas de figure, il est opportun de Zoomer sur la manière dont il gère les préoccupations des populations de la ville de Thiès lorsqu’il était Maire et aujourd’hui Président du Conseil Départemental de Thiès.  
  

«  L’égocentrisme d’un homme politique qui s’autoproclame le futur Président… » 

Idrissa Seck nous fait penser à Nicolas Sarkozy qui n'accepte pas la défaite et pire croit être le seul à diriger son pays et ce malgré leurs innombrables fautes de gestion et mauvaises orientations des politiques économiques et sociales. C’est le symptôme d’un égocentrisme chronique dangereux pour la démocratie d’un pays et surtout pour son essor économique. Quand on pense qu’on est le seul à pouvoir, on oublie ses devoirs au risque de décevoir. Personne n’est dupe, Idrissa Seck veut un système d’oligarchie. 
  

«  Un Maire sans bilan… Un Président de Conseil Absent »  

Voilà les constats alarmants que nous faisons de l’homme politique Idrissa Seck et de sa gestion. Un taux de chômage évolutif, un manque d’entretien notoire des infrastructures de la ville de Thiès, un manque criant de prise en charge des demandes sociales, difficultés du secteur privé de la ville et une fuite en avant devant ses responsabilités. Et le comble, un taux d’absentéisme chronique qui montre tout simplement la désinvolture de l’homme face aux responsabilités qui lui incombent.  
  

Un proverbe arabe dit : Si l'on vient vous dire qu'une montagne a changé de place, permis à vous de le croire ; mais si l'on vous dit qu'un homme a changé de caractère, n'en croyez rien 

  

Mouhamed Koudo 



Lundi 13 Juillet 2015 - 06:25





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site