Setal.net

ITINERAIRE D’UN COMMANDO


Le LA est donné et les hommes politiques ont infesté le terrain pour rencontrer l’adhésion massive de militants à travers le pays.
C ‘est au Sud du pays principalement à Kolda que nos radars sophistiqués ont été braqués pour suivre un des leaders de l’APR et non moins Directeur des Services fiscaux régionaux  El’hadji Mamadou Diao dit Mamboye.
Sitôt arrivé à 21heures , il n’a eu que le temps d’échanger des salamalecs avec sa famille pour ensuite couvrir la réunion du COJER pour peaufiner les stratégies de campagne pour une victoire nette et éclatante du « «  OUI » » à l’issue du référendum du 20/03/2016.
Le lendemain lundi dés les premières heures cap sur un périple qui devait mener son cortège tour à tour à Bagadadji, Médina Chérif, Mampatim puis Dabo
Une tournée auréolée de gloire du point de vue de la mobilisation et de la rançon avec les ralliements d’hommes politiques et pas des moindres notamment :
  •  
 
Après un exposé  sur les 15 points inscrits du référendum, les populations qui nourrissaient quelques doutes ont vu leurs craintes dissipées et ont promis de s’investir à leur tour pour  une démultiplication dans les coins les plus reculés pour donner la vraie  information.
A en voir leur engouement, c’est des populations dopées et engagées pour le triomphe du « «  OUI » » que Monsieur Diao a laissées  à chaque étape de son long périple dans le département.
C’est l’occasion pour les deux grands adversaires politiques de fumer le calumet de la paix aux yeux de la foule monstre présente en ces lieux.
Après s’être servis des civilités les deux hommes en présence de tous les leaders de l’APR ont promis de travailler en symbiose et en parfaite intelligence tel que le souhaite le Président de la République pour renforcer l’unité dans le parti et se lancer vers la voie de l’émergence qui est la seule alternative.
D’ailleurs promettent- ils de rééditer ces genres de rencontres lors de leurs prochaines sorties pour rassurer les militants acquis en leur cause.
Il était 20h quand les deux groupes se sont séparés pour rallier la commune de Kolda où une importante réunion de la coordination communale de la tendance de DIAO attendait leur leader pour une autre séance de travail qui a pris fin aux alentours de 2h du matin.
Mardi deuxiéme jour de campagne pour DIAO qui recevait  à son domicile les groupements et associations de femmes et jeunes  sera suivi de visites de courtoisie dans certains quartiers de la ville.
Faudrait signaler ici aussi le ralliement  de Mamadou Kanté ancien militant de BOKK GUISS GUISS et  de la rentrée politique de Abdoulaye Tounkara tous de Doumassou quartier où DIAO  habite.


Jeudi 17 Mars 2016 - 07:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site