Dimanche 23 Novembre 2014
16:42

setal

Gorgui Dieng chez les Timberwolves, le voeu d'Obama pas exaucé


Gorgui Dieng chez les Timberwolves, le voeu d'Obama pas exaucé
Le vœu du président Obama, fan des Bulls de Chicago, de voir le Sénégalais Gorgui Sy Dieng, 23 ans, recruté par cette franchise de la NBA n'a pas été exaucé, le jeune sénégalais drafté à la 21e place se retrouvant plutôt à Minnesota après avoir fait l'objet d'un échange avec les Jazz d'Utah, jeudi.
 
Gorgui Sy Dieng, un ancien pensionnaire de la Seed Academy, a été drafté en NBA lors d’une cérémonie, qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi au premier tour et à la 21e place.
 
''Une équipe va prendre une sage décision en recrutant un des fils préférés du Sénégal, Gorgui Dieng. C’est un formidable joueur de grande taille et peut-être que les Bulls de Chicago le prendront'', avait souhaité jeudi le président Obama lors de sa conférence de presse conjointe avec le président Sall, à l’occasion de sa visite officielle de 48 heures à Dakar.
 
Le jeune basketteur, deuxième sénégalais sortant de la Seed Academy à intégrer la NBA, le championnat de basket d'élite des Etats-Unis après Mouhamed Saer Sène, est toutefois le premier à le faire après avoir gagné le titre de champion universitaire des Etats-Unis.
 
La prédiction du président Obama, lors de sa visite au Sénégal, vient de cette période de la Final Four (tournoi final du championnat universitaire des Etats Unis), où le chef de la Maison Blanche, un fan notoire de basket, avait placé ''Louisville comme l'équipe favorite'', a rappelé à ce propos Ndongo Ndiaye, conseiller du président Macky Sall et ancien étudiant-athlète à Delaware.
 
Louisville, l'équipe universitaire de Gorgui Sy Dieng, a remporté cette année le titre de champion des Etats-Unis lors de la Final Four, un moment de compétition très médiatisé aux Etats-Unis, où le président américain, par tradition, reçoit l'équipe vainqueur au niveau universitaire avant la rentrée.
 
Gorgui Sy Dieng n'a pas encore terminé son cycle universitaire puisque s'arrêtant en licence cette année. Il est le dixième joueur sénégalais à être choisi lors de la draft, qui est une sorte de loterie permettant aux équipes NBA de se pourvoir en jeunes joueurs, universitaires pour la plupart.
 
Le premier Sénégalais à être drafté est Makhtar Ndiaye, aujourd’hui agent de joueur. Il a été suivi par Mamadou Ndiaye, puis Desagana Diop, Pape Sow et Malick Badiane. 
 
Boniface Ndong a été drafté sur le tard par les Clippers après l'Afrobasket 2005, avant d'être rejoint par Mouhamed Saer Sène.
 
Avant Gorgui Sy Dieng, le dernier Sénégalais à être drafté est Pape Hamady Ndiaye, qui a succédé à Cheikh Samb. 
 
Le Sénégalais qui a le plus duré en NBA est Desagana Diop. Avec une carrière de plus de dix ans, il est celui qui y a accédé avec le plus jeune âge, et cela, alors qu'il était encore au lycée.

APS

Vendredi 28 Juin 2013 - 16:32






Setal People - 23/11/2014 - 0 Commentaire

Miss Monde musulmane est Tunisienne

Bébé Ndiaye et Bougane Guéye Dany : Le mariage après…le bébé

22/11/2014 - 0 Commentaire

Beyoncé évoque-t-elle l'infidélité de Jay-Z dans sa nouvelle chanson, « j’en ai assez des mensonges… »?

21/11/2014 - 0 Commentaire

Kim Kardashian plus moulée que jamais dans sa nouvelle robe en latex

21/11/2014 - 0 Commentaire

Immigration: Obama accorde une régularisation provisoire à cinq millions de sans-papiers

21/11/2014 - 0 Commentaire







Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal