Setal.net

Gambie: Jammeh introduit le «crime d’homosexualité aggravée» dans le code pénal


Gambie: Jammeh introduit le «crime d’homosexualité aggravée» dans le code pénal

En Gambie, une nouvelle loi sur l’homosexualité vient d’être introduite dans le code pénal. Il s’agit du «crime d’homosexualité aggravée», qui a été voté en août dernier par le parlement gambien.

Le président gambien, Yahya Jammeh entend réprimer les homosexuels. Le parlement de cet Etat encastré comme une banane dans le Sénégal vient d’être intégré dans son Code pénal le «crime d’homosexualité aggravée». La loi cible notamment les gays ayant une relation avec un mineur ou les personnes contaminées par le sida ayant des rapports homosexuels. Ces pratiques seraient dès lors soumises à une peine d’emprisonnement à vie, selon la loi. Dès l’adoption de la loi par l’Assemblée nationale, plusieurs Organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme demandent au président gambien Yahya Jammeh de l’invalider.

Ainsi, Amnesty International et Human Rights Watch veulent tout faire pour empêcher le président de la Gambie de signer la proposition de loi contre les homosexuels. Mais la tâche s’annonce impossible face à un Yahya Jammeh connu pour son opposition aux droits des homosexuels.

« La nouvelle législation ne ferait que stigmatiser davantage des personnes marginalisées qui vivent déjà dans un climat de peur et de haine», a indiqué Graeme Reid, directeur du programme Droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres de Human Rights Watch.  Cette loi anti-gay pourrait être promulguée d’ici le 25 septembre par le président gambien, comme il peut également renoncer à le faire.

Déjà en Gambie, un homosexuel encourt une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison aux termes des dispositions actuelles.  



Mardi 16 Septembre 2014 - 09:35





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site