Setal.net

Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie


Gadio réclame la liberté provisoire pour Khalifa Sall et Cie
Le mouvement Luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio, demande à la justice de libérer Khalifa Sall et Cie. «Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre», plaident les camarades de l’ancien ministre des Affaires étrangères dans un communiqué sanctionnant la réunion de leur bureau politique.
Luy Jot Jotna «lance un appel à la décrispation du climat politique national très tendu de nos jours surtout après l’emprisonnement de personnalités politiques dont la détention a légitimement créé une vive émotion dans le pays et dans le monde entier. Il est urgent de faire retomber la tension et d’accorder une liberté provisoire à ces leaders pour qu’ils retournent à leurs familles, à leurs amis et à leur travail afin que la justice puisse faire son travail dans la sérénité et sans être accusée de collusion avec l’agenda politique d’un camp contre un autre».
Autre point abordé au cours de la réunion du bureau politique du Mpcl : le «Rassemblement pour la paix» initié par Cheikh idiane Gadio et prévu ce samedi en face du stade Léopold Senghor. La manifestation a été reportée à une date ultérieure. Dans son communiqué, Luy Jot Jotna informe que s’il a pris cette décision c’est qu’il tient «compte des concertations en cours au sein de la classe politique et de la société civile pour un plus grand succès de la manifestation et de la poursuite des consultations avec les Khalifes et les Leaders de la chrétienté».
 
Gadio est exhorté par ses camarades, «en dépit de l’ancrage de son Parti dans l’opposition démocratique, à poursuivre les consultations avec toutes les forces vives de la nation sans exclusive, pour que l’exception démocratique sénégalaise et la culture de la paix puissent préserver notre pays de tout aventurisme et de toute démesure venant des deux camps»


Vendredi 31 Mars 2017 - 07:23





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site