Setal.net

Financement de projet : 500 millions du PAPEJF disponibles pour les jeunes et les femmes de Vélingara


Financement de projet : 500 millions du PAPEJF disponibles pour les jeunes et les femmes de Vélingara
Les jeunes et femmes du département de Vélingara ont l’opportunité de bénéficier d’un fonds de 500 millions FCfa du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) dédiés aux promoteurs de projets. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 26 août 2015, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, et sa délégation, en visite dans la localité dans le cadre du programme des vacances 2015.
D’ici fin 2015, 400 millions serviront à financer 100 premiers projets dans les domaines de la production, transformation et commercialisation  de produits agricoles, avicoles et aquacoles.
A ce jour, l’antenne régionale du PAPEJF, basée à Kolda, a reçu 324 dossiers de projets. De ce lot, 237 initiatives sont éligibles pour un financement en deux phases. En revanche, 20 projets ont été rejetés soit parce qu’ils ne sont pas bancables, soit ne sont pas porteurs ou hors zones ciblées.
Dans une zone à fort impact d’émigration clandestine, le ministre Mame Mbaye Niang a appelé les jeunes à saisir les opportunités de financement plutôt que tenter l’aventure souvent infructueuse voire périlleuse vers l’Europe. « Les opportunités, c’est aux jeunes de les saisir », a insisté M. Niang, martelant qu’« aujourd’hui, un jeune peut se réveiller avec zéro franc, une idée de projet, puis se retrouver avec un financement de 4 millions ». Il a répété que le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC° va se déployer dans la région, ajouter que l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a obligation d’installer une antenne locale afin d’informer, former, orienter et aider au montage de projets.    
La veille, à Kolda, et partout où il est passé auparavant, Mame Mbaye Niang a signifié aux jeunes que le prétexte du manque de financement ne tient plus la route.  


Jeudi 27 Août 2015 - 07:45





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site