Setal.net

Fatick : les artisans invités à ‘’redynamiser’’ l'Union régionale des coopératives artisanales


SETAL.NET-Des membres du bureau exécutif de l’Union nationale des coopératives artisanales d’art, de production, et de services du Sénégal (UNCAAPSS) ont invité mardi les artisans de la région de Fatick à ''redynamiser’’ leur Union régionale afin de jouer un ''rôle actif'' mais aussi bénéficier des offres de l’Union nationale.
 
Dans le cadre d’un atelier d’échange et d’information avec les artisans de Fatick, la délégation de l’Union nationale des coopératives artisanales d’art, de production, et de services du Sénégal conduite par son président, Mor Awa Diop et sa coordinatrice, Suzanne Diouf, a déploré la longue'' léthargie'' dans laquelle se trouve l’Union régionale des coopératives artisanales de Fatick. 
 
''Cette longue léthargie a limité l’augmentation du nombre de coopératives artisanales de base au sein de l’Union régionale de Fatick qui n’en compte que trois là où le nombre de coopératives artisanales de Dakar est passé de 44 à 100 en l’espace de quelques années’’, a expliqué, Suzanne Diouf.
 
''Les Unions régionales de coopératives artisanales de Kaolack, de Saint-Louis ou encore de Ziguinchor ont aussi gagné en dynamisme et en nombre depuis quelques années'', a ajouté Mme Diouf.
 
Ainsi, pour inverser la tendance à Fatick, ‘’il faut procéder très rapidement à un renouvellement des Unions départementales en créant de nouvelles coopératives de base qui auront pour but de redynamiser l’Union régionale’’, a suggéré, Mor Awa Diop, président de l’ UNCAAPSS. 
 
M. Diop a expliqué que le manque de dynamisme de l’Union régionale de Fatick est dû au nombre très réduit de coopératives artisanales membres.
 
Les membres du bureau exécutif de l’Union nationale ont aussi invité les artisans de la région à s’organiser en bureau pour bénéficier des offres de services et de formations de l’Union nationale.
 
Parmi ces offres, Suzanne Diouf, a cité en exemple, le Projet de renforcement des acteurs de l’artisanat dans le dialogue privé et public. Elle a indiqué que ce Projet est cofinancé par l’Union Européenne (UE) et l’Union nationale pour un montant de 101 millions de francs CFA.
 
''Il vise à renforcer les capacités des artisans dans les techniques de dialogue et d’échange avec le secteur privé et public, à créer les conditions de connaissances des membres des coopératives et à partager les informations’’, a-t-elle expliqué. 
 
Lors de la rencontre, Mme Diouf est revenu sur les missions, objectifs et réalisations de l’UNCAAPSS depuis sa création en 1996. 
 
Le bureau du secrétariat exécutif a promis d’accompagner les artisans de Fatick par des formations dans divers modules afin que l’Union régionale puisse participer ‘’activement’’ aux travaux de l’UNCAAPSS.


Mardi 12 Août 2014 - 16:14





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site