Setal.net

FPDR : "Macky poursuit sa politique d’appauvrissement des Sénégalais"


FPDR : "Macky poursuit sa politique d’appauvrissement des Sénégalais"
La Conférence des Leaders du FPDR s’est réunie le lundi 11 mai 2015 sous la présidence de son Coordonnateur Mamadou Diop « Decroix ». Entre autres points inscrits à son ordre du jour, la Conférence a apprécié certains éléments de l’actualité nationale et internationale. 
Macky poursuit sa politique d’appauvrissement des Sénégalais 
 Les nouvelles factures d’eau distribuées par la SDE confirment la hausse unilatérale de cette denrée de première nécessité, qui va bien au-delà de l’ « ajustement tarifaire de 4¨%  » que les autorités avaient annoncé en son temps. En fait, la hausse dépasse souvent les 15% que des associations consuméristes avaient dénoncés. Il s’agit d’une nouvelle et grave atteinte au pouvoir d’achat déjà bien précarisé des Sénégalais et d’une remise en cause de l’accessibilité des populations les plus pauvres à l’eau potable. 
Cette nouvelle mesure antipopulaire s’inscrit dans une politique globale d’appauvrissement des Sénégalais illustrée récemment par la réduction du nombre de bourses attribuées aux nouveaux étudiants, l’annonce de la suppression totale de la subvention sur l’électricité, sans compter les hausses enregistrées sur le riz parfumé, l’huile, la tomate et le sucre il y a quelques semaines. 
La Conférence des Leaders du FPDR exige, avec les associations de consommateurs set tous les Sénégalais, l’annulation de la hausse sur le prix de l’eau que rien ne justifie.  
La politique d’appauvrissement des Sénégalais adoptée par Macky Sall sous la dictée de ses bailleurs de fonds ne fait qu’enfoncer le pays, chaque jour un peu plus, dans le marasme et l’apathie. Seule une politique de relance économique basée sur de grands chantiers d’infrastructures et le relèvement du pouvoir d’achat des couches populaires pourrait placer durablement le Sénégal sur les rampes de l’émergence. De ce point de vue, le PSE ne porte qu’une émergence verbale et une véritable déchéance économique et sociale. 
« Ila Touba » ou les faux « grands chantiers » de Macky Sall 
La Conférence des Leaders constate que, jusqu’ici, les cérémonies de « pose de première pierre », organisées par le pouvoir en place dans un folklore dispendieux, ne sont suivies d’aucun effet visible sur le terrain. A titre illustratif, le projet d’autoroute « Ila Touba », dont la première pierre a été posée le 10 janvier 2015, ne connaît à ce jour aucun début d’exécution. Bien au contraire, des doutes sérieux pèsent sur la véracité du financement chinois qui avait été officiellement annoncé.  
Ceci montre une nouvelle fois le peu de respect que le pouvoir de Macky Sall éprouve pour les Sénégalais qu’ils croit pouvoir endormir avec des effets d’annonce à répétition, jamais suivies d’effets concrets. 
Par conséquent, la Conférence des Leaders a déci dé de mener une étude exhaustive des différentes « premières pierrées » posées par Macky Sall en vue de fournir aux Sénégalais la bonne et vraie information sur la fiction et les entreprises de désinformations qui entourent ces projets. 
Envoi des Jambaars en Arabie Saoudite et au Yémen 
La Conférence des Leaders constate que l’essentiel des forces vives de la Nation ont clairement déclaré leur hostilité à l’envoi de nos Jambaars en Arabie Saoudite et au Yémen dans les conditions actuelles marquées par l’absence d’un mandat de l’ONU ou de l’OCI. 
Face à cette levée de boucliers, le ministre des Affaires étrangères n’a pu trouver que des « arguments » d’ordre pécuniaire pour justifier une décision aussi peu réfléchie. 
Le FPDR renouvelle sa pleine adhésion aux valeurs que portent notre Armée nationale et nos vaillants soldats qui se sont brillamment illustrées sur tous les théâtres d’opération. 
Cependant, il confirme son net rejet de la décision politique prise par un président peu inspiré et peu soucieux de dialogue et de concertation avec les autorités morales et les personnes-ressources dont regorge le Sénégal. 
La Conférence des Leaders prend acte de l’engagement du gouvernement à faire en sorte que nos Jambaars restent sur le territoire saoudien et ne soient pas projetés dans le bourbier yéménite au moment où les instigateurs de cette guerre s’abstiennent de tout engagement au sol.  

Activités prochaines du FPDR 

Une Journée de osolidarité avec les 29 détenus politiques du PDS sera organisée. Un comité d’organisation est mis en place à cet effet. 
La tournée nationale du FPDR, devant permettre de rencontrer et d’informer directement les responsables et militants des partis membres du FPDR.. insi que les popultions sute l’étendue du territoire national est décidée. La première phase de cette tournée démarrera incesamment. 
Fait à Dakar, le 12 mai 2005 

La Conférence des Leaders


Vendredi 15 Mai 2015 - 07:38





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site