Mercredi 30 Juillet 2014
3:57

setal

Exclusif ! Un étudiant sénégalais «sacrifié» par son Ambassadeur en Russie

SETAL.NET- Après le voyage de Macky Sall à Saint-Pétersbourg, les sénégalais vivants dans le Pays de Poutine continuent de se plaindre. D’ailleurs, un étudiant sénégalais renvoyé par son université, a été mis en situation irrégulière par son excellence. Ce dernier appelle à l’aide.


Exclusif ! Un étudiant sénégalais «sacrifié» par son Ambassadeur en Russie
L'ambassadeur du Sénégal en Russie, Son excellence Mamadou Saliou Diouf  vient de compromettre l'avenir d’un étudiant sénégalais. Et comment ? D’après notre interlocuteur,  il a «d’oublié»  le billet d’avion électronique de l’étudiant Mr Diagne envoyé via son email depuis la France. Pourtant devant Macky Sall, le diplomate a soutenu que tout allait bien pour les sénégalais. Pour conforter sa position et faire sa promotion, il a choisi une personne  pour faire son éloge devant Macky Sall. Aujourd’hui, les faits  disent  le contraire. Car Mr Diagne est dans une situation telle qu’il ne peut plus quitter le territoire russe. en clair, il vit en situation irrégulière.

Saisi par le concerné, l'Ambassadeur lui demande de se débrouiller pour quitter la Russie. Ce qui relève d'un parcours du combattant pour notre compatriote si l'on sait qu'il faudra passer devant un tribunal, être jugé, s’acquitter de frais supplémentaires pour obtenir une autorisation de quitter son pays d’accueil.

Une situation qui irrite tous les étudiants et sénégalais vivants au pays de Vladimir Poutine. D’après notre informateur, pour bénéficier des offices du personnel de l’ambassade du Sénégal, il faudrait être boy du personnel. En plus de cela, l’attaché culturel ne répond plus aux appels téléphoniques alors qu’il est payé avec l’argent contribuable sénégalais. Sa réponse  devant n’importe quelle sollicitation reste « Prenez vos responsabilités ».

Ce qui fait que plus d'une fois, des sénégalais ont réclamé son départ. En tout cas, les autorités sénégalaises sont averties de la situation des sénégalais dans ce pays (Russie). Demain, il fera jour pour tout ceux qui pensent qu’un poste est éternel. Il y’ a un temps pour tout, dit bien l'adage. Et chaque chose à une fin. Le ministre des affaires étrangères doit prendre ses responsabilités.

Claude Coly

Mardi 10 Septembre 2013 - 15:39



Avis des Setalnautes

1.Posté par chat le 10/09/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pendant tu es petit, très petit d'esprit. Pendant que des sujets traitent de cas sérieux sur le net via ce site, toi tu passes tout ton temps à faire de la pub mal placée. Tu cherches de l'argent n'est-ce pas?

2.Posté par ffahf le 10/09/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de poster.

3.Posté par ffahf le 10/09/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[img]http://cglq.qlnk.net/.jpg[/img][img]http://dglq.qlnk.net/.jpg[/img][img]http://1k4r.qlnk.net/.jpg[/img]

4.Posté par Parler en public le 11/09/2013 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! patricia851@live.fr / +221 77 035 51 95 / www.gsicoaching.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 29/07/2014 - 1 Commentaire

Faut-il sortir le soir de la Korité? Exit le Ramadan, bonsoir les boîtes ne nuit !

Une plainte déposée à Paris contre le footballeur camerounais Samuel Eto'o

27/07/2014 - 0 Commentaire

Cristiano Ronaldo et son fils : On ne connaîtra ‘jamais’ l’identité de la maman…

26/07/2014 - 0 Commentaire

Shakira : élue femme la plus sexy de 2014 par Men's Health !

25/07/2014 - 0 Commentaire

Pourquoi il ne faut pas nettoyer ses oreilles avec un coton-tige

25/07/2014 - 0 Commentaire








Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal