Setal.net

Entreprises et résaux sociaux: les absents ont tort !


Entreprises et résaux sociaux: les absents ont tort !
Très peu d’entreprises sont conscientes et intègrent les réseaux sociaux dans leur Stratégie de Marketing.  Pourtant l’utilisation des réseaux sociaux permet aux entreprises de partager une information entre les différents acteurs (employés, fournisseurs et clients) ce qui améliore une satisfaction, des réductions de coûts de communication, et donc, à terme, un meilleur rendement de l’entreprise.

Un réseau social permet de regrouper plusieurs personnes, entreprises ou organisations par le biais d’Internet. Les plus populaires sont Facebook, Twitter, LinkedIn...

Plus 955 millions de personnes utilisent Facebook. Mais d'où vient ce nombre d’utilisateurs ! Tout simplement de Facebook. Il suffit en effet de se rendre dans le module de création d'une publicité Facebook et d'ajouter tous les pays sélectionnés les uns après les autres, tout en faisant attention de bien sélectionner tous les âges, et tous les sexes ! Vous additionnez le total et vous trouvez le nombre exact d'utilisateurs sur Facebook. Le décompte doit être fait par tranches car la saisie de pays est limité à une vingtaine de pays, ensuite, une fois le seuil atteint, supprimez tout et continuer avec les autres pays tout en conservant le nombre d'utilisateurs précédemment calculé.

Cependant, est-ce que nos entreprises locales profitent de cet outil en forte croissance pour améliorer leur visibilité?
Pour faire cette analyse, nous allons nous concentrer sur Facebook et LinkedIn.

En regardant les tendances sur Google Insights – un outil de Google qui permet d’avoir des recherches et des tendances globales, nous allons nous apercevoir que Facebook est resté au sommet du Top 10 des recherches sur Google au Sénégal jusqu’à décembre 2011.
                                                            
Selon les résultats de recherche effectués par la société People input, Facebook est un média à part entière au Sénégal avec plus de 710 000 utilisateurs actifs. 76% d’entre eux ont entre 16 et 34 ans. Les chiffres publiés par People input placent donc le Sénégal dans le peloton de têtes des pays utilisateurs de Facebook en Afrique.

Cette étude montre combien il serait profitable pour les entreprises de recourir aux réseaux sociaux non seulement pour montrer leur image de marque mais aussi dans le but de permettre aux clients actuels et potentiels de pouvoir discuter, commenter ou aimer leurs produits et services.

C’est un outil très efficace pour atteindre des centaines de milliers de personnes partout dans le monde. Chaque Facebookeur pourra partager vos publications, et la portée en sera progressivement élargie.

Au Sénégal, moins de 15% des entreprises utilisent cet important outil Marketing. Pourtant de nombreux réseaux sociaux proposent des outils pour augmenter la visibilité des entreprises vis-à-vis du public. Facebook propose le logiciel Beacon et la possibilité de développer des applications (age d’accueil personnalisée, page de contact…).

Les réseaux sociaux dits professionnels (exemple LinkedIn) sont le plus souvent utilisés pour le recrutement et les relations professionnelles. Ceux-ci permettent aux recruteurs de rechercher et sélectionner efficacement des profils particuliers d’employés basés sur les recommandations de leurs collaborateurs.

L’utilisation des réseaux sociaux, moins couteux que la Publicité traditionnelle, est un moyen efficace pour augmenter le rendement de nos entreprises.

Alors, contactez votre Web développeur pour prendre partie du jeu.

Makhtar Senecoplus.com


Lundi 3 Septembre 2012 - 08:59





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site