Setal.net

ENTRETIEN AVEC… SA NDIOGOU : « Kouthia devrait de temps en temps apprendre de moi, son maître »

Trouvé entre deux machines en train de monter ses émissions à la Radio télévision Wal Fadjri, Sa Ndiogou s’est prêté au jeu de questions-réponses de Times24.info. Selon lui, il est le premier à imiter des personnalités politiques en Afrique et tous les autres comédiens n’ont fait que du copie-collé.


ENTRETIEN AVEC… SA NDIOGOU : « Kouthia devrait de temps en temps apprendre de moi, son maître »

D’où vous vient le nom Sa Ndiogou? 

Je suis un comédien et comme tout comédien, il y a des choses qui nous inspirent. Pour ma part, c’est Sa Noxo qui m’a inspiré. Le Sa de Sa Ndiogou ne fait pas partie de mon nom. J’avais l’habitude d’imiter Sa Noxo en parlant SérèreManjak et autres. C’est ainsi que j’ai ajouté le Sa de Sa Noxo à mon nom. Par la suite, j’ai décidé d’innover en imitant les personnalités politiques telles que le ministre Madické Niang (Sénégal) , le président Abdoulaye Wade (Sénégal), le président Yahyah Jammeh (Gambie) et autres.

Vous êtes donc le premier à faire dans l’imitation des personnes à la télé?

Je suis le premier à avoir commencé à imiter les personnalités politiques. Sa Noxo est mon maître et je suis le maître de tous les autres comédiens qui font dans l’imitation comme Kouthia, même si ce dernier a encore beaucoup à apprendre. Il devrait de temps en temps s’approcher de son maître.

A vous entendre parler, on a l’impression que ce n’est pas le grand amour entre Kouthia et toi?

C’est tout le contraire. Il n’y a aucun problème entre Kouthia et moi. Nous nous respectons mutuellement, je respecte son travail et je trouve qu’il s’en sort pas mal. Il a toujours autant de succès dans ce qu’il fait.

Wal Fadiri a licencié beaucoup d’animateurs ces dernières années. Quel est votre secret pour être encore ici?

J’ai un patron compréhensif, on s’entend bien et surtout on se respecte. Il respecte ce que je fais. Quand je suis venu à Walf, il y avait Kouthia, Sylla Mougneul… C’est une télé qui soutient les comédiens. Il m’a mis dans de bonnes conditions. Pourquoi chercher ailleurs? Je fais mon travail comme il se doit et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Qu’est-ce qui explique donc votre longue absence du petit écran lors du mois de Ramadan?

Les journalistes inventent et écrivent ce qu’ils veulent. Le mois de ramadan, je suis en congé. J’étais absent avant le mois de Ramadan parce que je tournais le sketch «Ndogou li» avec Mouhamadou Bitèye. Je ne pouvais pas allier les deux. Suka et Lala se sont chargés d’animer mes émissions. Je me suis donc concentré sur le sketch. Ces rumeurs ne sont pas fondées et j’en ris encore. Je n’ai aucun problème à Walf.

Contrairement aux autres humoristes, Sa Ndiogou n’est pas sur les panneaux publicitaires. Est-ce à dire que vos émissions vous suffisent largement ?

Le monde médiatique est très dangereux. Pour ne pas avoir de surprise, je préfère rester dans mon coin. Pour ce qui est des publicités. Je ne peux pas aller chercher de la publicité. Quand une personne veut faire la publicité de son produit, il choisit les gens qu’il veut en faisant un casting. Je n’irai pas là ou on ne m’a pas appelé. En plus j’ai tellement de travail ici avec mes émissions télé et radios que je ne pense pas avoir le temps pour autre chose.

C’est à croire que vous n’assumez pas votre physique?

(Rire) ! Je suis le plus vilain du Sénégal. C’est un fait. Cette laideur fait de moi une célébrité. Je suis le chef des personnes laides et de ce fait je ne passe pas inaperçu. Même quand je suis avec des gens d’une beauté rare, je reste le centre d’intérêt. Les gens sont plus attirés par ma laideur que par leur beauté. C’est un plus.

Sa Ndiogou cache bien sa femme…

Ma femme n’est pas une comédienne. Donc, elle reste dans l’ombre et c’est tant mieux. Les gens veulent la connaître pour savoir si elle est belle ou vilaine comme moi. C’est cette curiosité-là qui les anime. Elle est un mythe pour les gens.

Times24.info



Samedi 11 Octobre 2014 - 08:41





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site