Setal.net

Diène Kairé vs Boy Baol ficelé : Le choc des loups aux dents longues

SETAL.NET-Jusque-là aphone sur le montage des combats de lutte pour la prochaine saison, les promoteurs commencent à se bouger. Un nouveau promoteur, Mamadou Diakhaté, s’est lancé avec trois chocs. Le dernier, monté la veille de la fête de Tabaski, opposera les redoutables espoirs, Diène Kaïré et Boy Baol, en décembre prochain.


 
A la fin de la saison écoulée, tous les observateurs avertis étaient unanimes sur les meilleurs espoirs. Les noms de Diène Kaïré, fils de l’ancien lutteur Boy Kaïré, et Boy Baol de l’Olympique de Ngor sortaient du lot. Le fils de Kaïré qui, pour se relever d’une défaite face à Pape Mbaye, s’est payé les scalps de redoutables adversaires, Kogna (écurie Habib Ndiaye), et Malaw Séras de l’écurie Falaye Baldé. Tout comme Boy Baol a fait des pas de géants en réussissant les examens de passage devant Tapha Boy Bambara et Mame Balla (école de lutte Balla Gaye). Si Diène Kaïré, qui est accrédité de 10 combats dont 8 victoires à seulement 23 ans, est devenu un espoir sur qui compter pour le passage à l’antichambre des ténors, Boy Baol, qui a enregistré 12 combats pour une seule défaite devant Bouba Fiit, ne l’est pas moins.
 
Le nouveau promoteur Mamadou Diakhaté, patron de Diak’s Production, conseillé par Alioune Guèye, coordonnateur de Gaston Production, a flairé la parfaite combinaison pour faire bonne impression lors de sa première saison de lutte avec frappe. Le combat ficelé le week-end dernier aura lieu au mois de décembre 2014, renseigne notre source.
 
«Le combat devant opposer Diène Kaïré à Boy Baol est ficelé samedi dernier», confirme Boy Kaïré. «C’est un choc assez intéressant. Tous les deux ont fait leurs preuves et font partie des meilleurs espoirs. C’est pourquoi, quand le promoteur nous a fait la proposition, je me suis concerté avec Lac 1. Par la suite nous en avons parlé à Diène Kaïré qui n’a pas hésité à donner son accord. Il est conscient que tous les adversaires qu’il défie font tout pour l’éviter. Alors pourquoi ne pas s’engager dans ce combat qui est un véritable choc», poursuit le père de Diène Kaïré.
 
Diak’s Production qui s’est lancé dans le business de promoteur de lutte a fait son baptême de feu seulement la saison écoulé. Mais pour ses balbutiements, le nouveau promoteur s’est limité à deux galas de lutte simple dont un qui a fait sensation au stade Demba Diop avec une mise de 5 millions de FCfa. En cette saison qui s’annonce froidement, Diak’s Production veut faire une percée remarquable.
 
Auparavant, le même promoteur avait ficelé d’autres combats aussi prometteurs. Les combats Alioune Sèye Junior (Walo) vs Cheikh Niang de l’écurie de Mbour, pour novembre prochain, et Tyson 2 vs Domou Dangou (Songane Guèye), pour janvier, font déjà saliver les amateurs.
 
Source : L'Observateur
 


Mercredi 8 Octobre 2014 - 13:42





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site