Setal.net

Dialacoto – Journée de consultations gratuites : l’hypertension artérielle et les maladies digestives, les pathologies les plus diagnostiquées.


Dialacoto – Journée de consultations gratuites : l’hypertension artérielle et les maladies digestives, les pathologies les plus diagnostiquées.
Dialacoto (Département de Tambacounda) a reçu, le week-end dernier, l’association Assistance Médicale de Tambacounda(AMT) pour les besoins d’une journée de consultations gratuites.
L’action sanitaire a été initiée par des autorités politiques de la localité. Et ce, en vue de soulager les patients qui n’ont pas toujours assez de moyens financiers pour se rendre dans les structures de santé.
« L’équipe médicale est constituée d’un néphrologue du centre hospitalier régional de Tambacounda, de sept médecins, de deux pharmaciens et  d’un infirmier venus de Dakar », nous explique l’un des docteurs ayant participé à la campagne.
Il poursuit : « au moins 500 personnes ont pu bénéficier de ces consultations gratuites et des dons de médicaments. Les pathologies les plus récurrentes sont l’hypertension artérielle chez les personnes âgées et les maladies digestives chez les adultes. En dehors de cela, nous avons décelé chez les enfants des cas de dermatose et de pneumopathie. S’ajoutent également des maladies ophtalmologiques et un cas présentant des symptômes de tuberculose ».
L’équipe médicale compte rédiger un rapport pour le soumettre aux initiateurs de cette journée pour qu’ils puissent entamer des campagnes de prévention contre les maladies détectées lors de ces consultations gratuites, informe l’un des membres de l’AMT.
Amédine FAYE. 


Lundi 26 Décembre 2016 - 16:27





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site