Setal.net

Déthié Fall sur le silence d’Idy : «Une grande réflexion ne peut s’accompagner...»


SETAL.NET-Pour une première fois, «Rewmi» s’explique sur le silence de son chef de file, Idrissa Seck. C’était, hier, lors d’une rencontre qui devait officialiser l’adhésion dans les rangs du parti susnommé de Moustapha Cissé «Yattal Pds» et de certains mouvements.  

 

 

 

MBACKE - Le silence assourdissant de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a une explication. Et c’est Déthié Fall, Vice-président de «Rewmi», qui a levé, hier, un coin du voile, sur cette nouvelle attitude de son mentor.   M. Fall - qui présidait, au cinéma de Mbacké - une rencontre au cours de laquelle sa formation devait enregistrer l’adhésion officielle de Moustapha Cissé «Yattal Pds» et de certains mouvements - a donné les raisons du mutisme de l’ancien maire de Thiès.

«L’heure est grave et demande la mobilisation de toutes les énergies et de toutes les expertises autour d’une plateforme productrice des meilleures idées devant alimenter le programme alternatif à celui du régime actuel ; ce programme qui, à terme, doit constituer une réponse précise aux différentes préoccupations et attentes des Sénégalais déjà identifiées. Une si grande réflexion et la profondeur nécessaire pour cela ne peuvent s’accompagner de déclarations politiciennes au quotidien», a expliqué le numéro deux de «Rewmi» devant une foule monstre.

Vague de ralliements à «Rewmi»

Auparavant, Moustapha Cissé «Yattal Pds» qui était un des responsables libéraux les plus en vue dans le département de Mbacké a dit ses motivations : «Vu la situation que traverse le pays, vu les vertus et principes que je connais du président Idrissa Seck, pour avoir cheminé avec lui dans le Pds, j’ai décidé de le rejoindre et de travailler avec tous les responsables du département pour le faire triompher en 2017. Je le connais talentueux et soucieux des préoccupations des Sénégalais».

En dehors de ce transfuge du Pds et de ses militants, le parti d’Idrissa Seck a vu ses rangs s’élargir davantage dans le département de Mbacké avec une vague de ralliements.

Sur la vague de ralliements à «Rewmi», Déthié Fall, qui assure également les fonctions de directeur des structures, a indiqué : «Des personnalités comme Moustapha Cissé nous sollicitent quotidiennement pour venir adhérer au parti. Je profite de cette occasion qui m’est offerte pour m’excuser auprès de tous ceux qui ne m’ont pas encore vu à leurs côtés pour l’officialisation de leur adhésion. Ce sera pour bientôt. Nous nous réjouissons de cet élan de sympathie et d’espoir né autour du président Idrissa Seck pour 2017».

El Modou GUEYE (Correspondant)



Lundi 16 Février 2015 - 07:32





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site