Setal.net

Déthié Fall: “ On a besoin d'une opposition forte devant un pouvoir fort”


Déthié Fall: “ On a besoin d'une opposition forte devant un pouvoir fort”

Le Vice-président du Parti de Rewmi, Déthié Fall, s’est réjoui de l’aboutissement d’une liste consensuelle pour les représentants de l’opposition. «Je tiens d’abord à saluer l’esprit qui a prévalu et qui a permis de trouver un consensus entre les deux pôles de l’opposition, hier», a-t-il noté. Avant de préciser qu’il y’avait un blocage sur la répartition surtout sur les 5 points qu’ils ont proposés à l’autre pôle et qu'il a finalement acceptés aujourd’hui et confirmés devant le Directeur général des élections. Une victoire qui, selon lui, appartient au peuple sénégalais.

Le plus important pour Déthié Fall, c’est d’arriver «à assurer une présence organisée de l’opposition dans les débats de la revue du code électoral». Parce que, note-t-il, «dans une démocratie qui vit, il est important d’avoir une opposition forte devant un pouvoir fort».

Par ailleurs, le Vice-président de Rewmi a fait savoir que les plénipotentiaires des deux pôles vont se retrouver sur les points qu’ils jugeront essentiels pour la vitalité de la démocratie sénégalaise et qui sont conformes aux attentes des populations.

Toutefois, le «rewmiste» n’a pas manqué de préciser la position intransigeante de son Parti sur la récusation du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. «Cette position ne variera pas, parce qu’elle participe naturellement à cette vitalité. Il nous faudrait, avec celui qui aura en charge les élections, assurer l’encadrement d’une élection libre et transparente. Un maire de Boki Dialoubé, maire d’une commune gagnée par l’Apr (Alliance pour la République : Ndlr), ne peut organiser une élection dans ce pays», a-t-il noté.

Déthié Fall s’exprimait en marge de la cérémonie d’installation de la Commission technique de revue du code électoral, qui a vécu ce jeudi 16 juin 2016, à la Direction générale des élections, à Dakar, en présence des Partis politiques.
Cheikhou Aïdara



Vendredi 17 Juin 2016 - 08:03





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site