Setal.net

Des nouvelles de Michael Jackson ?

Michael Jackson et le Dr Murray : une amitié fatale

Ce film polémique revient sur la responsabilité du médecin de Michael Jackson dans la mort de la star, à 20h35 sur France Ô.


Ce film fit grand bruit à sa sortie aux Etats-Unis, en novembre dernier. Il relate le procès, ultramédiatisé, intenté en 2011 par “le peuple de l’Etat de Californie contre le docteur Conrad Murray”, le médecin personnel de Michael Jackson, mort le 25 juin 2009 d’une surdose médicamenteuse. Murray est la dernière personne à avoir vu le chanteur vivant. Pour les millions de fans de Jackson, et le “monde entier”, il est coupable. A l’issue du procès, Murray sera condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire. Dans ce documentaire, le docteur tente d’expliquer comment il a "été pris au piège » par la star.

Printemps 2009. Michael Jackson, sur le déclin, s’apprête à faire son grand retour sur scène dans une tournée sans précédent, la dernière : “This Is It”, déclinée en 50 dates. Le chanteur, âgé de 50 ans, souffre d’insomnies chroniques et a développé une dépendance aux médicaments – au Propofol, notamment, son « lait », un puissant anesthésiant qu’il utilise comme somnifère. En avril, le Dr Murray s’installe au manoir de la star, à Los Angeles, pour se consacrer à sa préparation physique. Selon “son ami”, Michael fait pipi au lit, son hygiène laisse à désirer, il dort avec une poupée, pleure souvent, a “une vie très triste”… “Difficile d’être plus bizarre”, commente l’avocat du docteur. Dans le genre, Conrad Murray n’est pas mal non plus.

Le voici qui raconte, yeux clos et mains jointes, sa “révélation spirituelle”: “Le Saint-Esprit est venu à moi. Je sentais sa chaleur, son visage et ses habits. Et il m’a extrait de ce trou noir. Il m’a ramené à la lumière. Il m’a sauvé, il m’a protégé. Il veille sur moi et je serai à l’abri dans les chambres secrètes de son tabernacle…” Le 25 juin 2009, à une heure du matin, le chanteur regagne son domicile après une séance de répétition. Il veut absolument dormir pour pouvoir répéter le lendemain.

La pression du promoteur de la tournée est énorme : il faut qu’il soit prêt pour les concerts. Malgré ce que lui administre son médecin, il ne trouve pas le sommeil. Au petit matin, Murray finit par lui injecter du Propofol. Son patient s’endort enfin. Mais, à 11h15, il ne respire plus. Le massage cardiaque du docteur n’y fait rien. A l’arrivée des secours, le roi de la pop est mort.

Ingrid Sion-Lhuillier

Nouvel Observateur


Mercredi 20 Juin 2012 - 10:36





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site