Setal.net

Délégation saoudienne au Gamou de Mbour 2015 : "la solidarité islamique et l'esprit de paix" magnifiés par S.E Abdullah Ahmad AL ABDAN


La 34e édition du Gamou annuel de Mbour a été marquée par la présence d'une délégation saoudienne de haut niveau conduite par S. E Abdullah Ahmead AL ABDAN. Cet événement religieux initié par Feu El Hadji Cheikh Samb sur ordre de Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, s'est déroulé comme à l"accoutumé en accueillant une délégation gouvernementale en présence des chefs religieux de tous le Sénégal.
 
Accueillant la délégation saoudienne, Dr. Bakary Sambe a remercié la représentation diplomatique saoudienne de "l'honneur fait à la communauté musulmane de Mbour et du Sénégal par cette présence qui honore l'esprit d'unité dans un contexte où de nombreuses crises traversent la Oummah".
Dans son adresse à l'assistance, l'Ambassadeur saoudien a, à son tour, magnifié "la solidarité islamique et l'esprit de paix et de concorde qui doit être revivifié". 
 
Le diplomate saoudien n'a pas manqué de "saluer l'excellence des relations entre le Sénégal et le Royaume d'Arabie Saoudite ainsi que les liens historiques entre nos deux peuples marqués par la solidarité et la concorde". Il a aussi rappelé que son pays "sera toujours aux côtés du Sénégal, pays de tolérance, de coexistence pacifique avec un islam de paix favorisant la cohésion sociale et le vivre ensemble". L'Ambassadeur Al Abdan a, par ailleurs, remercié l'ONG AL ANSAR qui a consacré une journée de prières aux martyrs de Mouna, une "belle initiative" prose par Cheikh Ahmed Tidiane Sambe, porte-parole du COPHOM. 


Mardi 24 Novembre 2015 - 18:23





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site