Dimanche 21 Décembre 2014
20:50

setal

Décès du journaliste Antoine Ngor Faye

Le journaliste Antoine Ngor Faye est décédé vendredi matin à Dakar à l'âge de 50 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé Radio Sénégal (publique).


Décès du journaliste Antoine Ngor Faye
Faye, spécialiste de la communication parlementaire, était jusqu’à une date récente Directeur de la communication de l’Assemblée Nationale, un poste qu’il occupait depuis plusieurs années.

Auparavant, pendant de longues années, il avait travaillé à Radio Sénégal, dont il a dirigé la station régionale de Kaolack (Centre), avant de rejoindre la radio Sud FM (privée) au début des années 2000.

Antoine Ngor Faye était diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il était également titulaire d'un DESS en communication scientifique ''opition Santé et Environnement'' obtenu à l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de l’Université de Yaoundé.

‘’Il était pointilleux dans son travail. Il traitait l’information avec responsabilité. Il animait notre rédaction, veillait à sa bonne marche. Pour lui, une rédaction, c’est un ensemble cohérent’’, a témoigné le journaliste Oumar Seck, Directeur de Radio Sénégal.

‘’Il veillait sur la rédaction comme un gendarme, vivait son métier, aimait le journalisme et le faisait aimer aux autres’’, a ajouté Seck, qui a travaillé avec lui à Radio Sénégal.

Par Abdou Kh. Cissé, setal@setal.net

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:20














Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal