Vendredi 29 Mai 2015
0:57

setal

Daby Touré en concert à Dakar

Le chanteur Daby Touré sera en concert à Dakar. Il sera sur la scène du Théâtre de verdure Gilles Obringer ce vendredi 19 et le samedi 20 avril 2013. A cet effet un communiqué de l’Institut Senghor revient sur le parcours de ce musicien de talent.


Daby Touré en concert à Dakar

« Drôle d’itinéraire que celui emprunté par Daby Touré depuis l’enfance dans le désert mauritanien, puis à Nouakchott auprès du paternel Hamidou, membre du groupe des Touré Kunda, avant de monter son premier groupe avec le cousin Omar, Touré Touré. Artiste issu de l’afro-jazz, Daby Touré chante en français, anglais, wolof, pular, soninké ou arabe et sa musique, agile et colorée, fait office de trait d’union entre les peuples et les cultures, forgé au gré des pérégrinations d’un artiste nomade. Ses incantations aériennes emportent le public sur un folk africain aux fins arrangements qui mettent en lumière guitares et voix, et ses ballades épurées revendiquent une filiation pop anglo-saxonne bien assumée. Son dernier album, « Lang(u)age » peut se concevoir comme un manifeste des civilisations et c’est sans aucune niaiserie alors que l’artiste invite à la communication entre les peuples. » annonce le communiqué. Daby refuse de se laisser enfermer dans un carcan et il l’a affirmé avec force dans uen interview accordée à RFI l’année dernière.

« On reste toujours catalogué. Dès qu’on chante dans une autre langue que le français ou l’anglais, on est "world music". Moi, je n’ai pas l’impression d’appartenir à un monde plutôt qu’à un autre. Concrètement, ma musique représente ce que je suis : plusieurs langues, des voyages, des rencontres. Je viens de Mauritanie, je vis en France, c’est mon pays d’adoption, et j’ai l’impression de faire une musique unique, je ne veux pas qu’on me mette dans un moule ! ». affirmait-il. Ses deux concerts qui sont très attendus par le public, permettront sans doute de confirmer ce statut de véritable talent iconoclaste de la musique africaine.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 19 Avril 2013 - 12:04








Setal People - 28/05/2015 - 0 Commentaire

Carnet rose : Cheikh Kanté convole en secondes noces avec Awa Ndiaye

Un avocat kényan propose du bétail à Obama contre la main de sa fille Malia

28/05/2015 - 0 Commentaire

Yaye Fatou Diagne : « Je ne suis pas concernée par ce mariage… »

27/05/2015 - 0 Commentaire

Ameth Khalifa Niasse : « Il est même permis à deux sœurs d’épouser le même mari… »

27/05/2015 - 0 Commentaire

Beyoncé et Jay Z en voyage romantique à Florence

27/05/2015 - 0 Commentaire







Google+


Partager ce site