Setal.net

DÉPUTÉ NDEYE AWA MBODJI: Nous devons aider les populations de la banlieue à sortir de la pauvreté.


DÉPUTÉ NDEYE AWA MBODJI:  Nous devons aider les populations de la banlieue à sortir de la pauvreté.
Pour aider aux populations de la banlieue à lutter contre la pauvreté, l'honorable député Ndeye Awa Mbodji a remis des dons en denrées alimentaire à plus d'une trentaines d’associations et de groupements féminins de la banlieue. Cet appui est obtenu grâce à la coopération sénégalo-turque. Ceci dans le seul but de venir en soutien aux populations vulnérables de la banlieue dakaroise qui peinent à joindre les deux bouts ou d'assurer la dépense quotidienne: "Nous avons octroyer des dons en denrées alimentaires à nos populations pour leur venir en aide parce que vous savez les populations de la banlieue sont confrontées à d'énormes difficulté. Cela va leur permettre de pouvoir joindre les deux bouts et d'assurer leur dépenses quotidiennes. Les familles vulnérables sont très nombreuses en banlieue et c'est par ces genres d'actions que l'on peut leur venir en aide aux populations afin de pouvoir lutter de façon considérable à la pauvreté dans notre pays. Nous remercions nos partenaires turcs qui ont bien voulu nous accompagner dans cette action. Vous savez chaque année dans le cadre de la coopération sénégalais, nos amis de la Turquie viennent toujours au Sénégal pour mener des actions allant dans le sens de la solidarité. C'est ce qui montre encore que la solidarité qui existe entre nos deux pays est bien présente à travers ces actions de solidarité et de fraternité". 
L’honorable député, Ndeye Awa Mbodji soutient également:" Nous avons aussi appuyer ces associations et groupements féminins en leur offrant des sessions de formations pour leur permettre de faire des activités génératrices de revenus parce que si on veut vraiment lutter contre la pauvreté, il faut aussi montrer les mécanismes à suivre pour atteindre les objectifs visés. Nous ne devons pas seulement, leur donner de l'argent ou des denrées alimentaires. Vous savez ici au Sénégal, l'accès au financement est une véritable problématique pour les groupements féminins et mouvements associatifs. Surtout au niveau de la banlieue, les femmes des départements de Pikine et de Guédiawaye n'ont pas encore reçu des financements de la part du gouvernement alors que les autres femmes des autres départements du pays ont été financées par le ministère de la femme. C'est ce que nous pensons injuste parce que les femmes de la banlieue aussi méritent d'avoir ces financements du gouvernement du Sénégal. Nous avons plaidé pour que ces femmes obtiennent leurs financements, mais nous ne savons pas pourquoi cela n'est pas toujours effectif. Alors en tant que député, représentante des populations de la banlieue, je vais aller voir le ministre en charge de ce département pour lui dire de venir apporter des financements à ces braves femmes".
Non sans oublier de rappeler aussi le rôle d'un député:" le rôle d'un député c'est travailler pour aider les populations qui lui ont élu, c'est pour cela en tant que député, je ne cesserais de venir en aide aux populations de la banlieue qui m'ont fait confiance pour m'élire comme député. En nous élisant, elles avaient un espoir sur nous et si aujourd'hui, on ne fait pas des actions allant dans le sens de l'amélioration de leurs conditions d’existence, nous aurions failli à notre mission de député du peuple".


Dimanche 24 Mai 2015 - 14:37





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site