Setal.net

DECLARATION DES JEUNES DE BES DU NIAKK GUEDIAWAYE EN REPONSE AU DEPUTE SEYDINA FALL


DECLARATION DES JEUNES DE BES DU NIAKK GUEDIAWAYE EN REPONSE AU DEPUTE SEYDINA FALL
Nous, les jeunes de Bes du Ñakk du Département de Guédiawaye, à travers notre voix, tous les jeunes du Parti, déplorons la sortie, en milieu de la semaine dernière, du député Seydina Fall Boughazeli proposant le limogeage du député Mansour Sy Djamil, président du parti Bes Du Niakk de son poste de Vice-président à l’Assemblée nationale. Nous tombons des nus en lisant son intervention. En réalité, Mr Seydina Fall a raté l'occasion de se taire. Il se fait remarquer dans le mauvais sens en demandant des sanctions à l’encontre de Mansour Sy Djamil qui devrait être, selon lui, démis de son poste de vice-président après avoir appelé à voter NON pendant le référendum du 20 mars dernier. Il vient de montrer l'étroitesse de son esprit et son ignorance des règles de l' l’Assemblée nationale. Il ne sait pas que le poste de vice-président revient de droit à Bes Du Niakk sur la base de la formule des règles de trois. 
Le problème est simple, le Président de la République a posé une question au peuple qui a le droit de dire OUI ou dire NON en toute liberté. Nous ne voyons pas pourquoi ceux qui ont dit NON doivent être sanctionnés. BDN est un parti libre, mais visiblement dans ce pays, on n’aime pas les hommes et les partis libres. On leur préfère des courtisans serviles du type Seydina Fall, qui doivent tout à Macky, Serigne Mansour SY Djamil ne doit rien à Macky.
 
En fait, notre parti est loin d’être redevable de la coalition Benno Bokk Yakkar. Ce n’est pas la première fois que nous allons dans des élections sans la coalition. Rappelons que nous sommes allés de manière séparée, sous notre propre bannière lors des dernières élections législatives et des élections locales. Nous avons obtenu nos 04 députés sur la base de notre propre liste. Donc, nous sommes seulement redevables au peuple sénégalais qui nous a porté à l'Assemblée Nationale. Et par loyauté, nous avons rejoint la coalition Benno Bokk Yakkar au sein de laquelle, nous ne bénéficions d'aucun avantage ni de faveur : pas de poste dans les conseils d'administration, dans les directions ou encore dans le gouvernement. Nous sommes des alliés pas des alignés. 
Bes Du Niakk et son leader gardent leur liberté de ton et d'action. 
Mais nous continuerons à soutenir au sein de l’Assemblée Nationale, les projets du gouvernement qui nous semblent adaptés au besoin du peuple.
Et lorsque nous ne sommes pas d’accord, nous le disons haut et fort. Il n’y aura pas démission de Serigne Mansour Sy Djamil.  C’est pourquoi, nous demandons au Président de la République de se concerter avec ses alliées et d’éviter les mercenaires. Ce n’est pas la première fois qu’on marque notre divergence dans la conduite du pays. Par exemples, nous avions émis des réserves à l’Acte 3 de la décentralisation ou encore à l’Agence de Sécurité de Proximité.
 
Nous comprenons, les sorties de ce Député irrévérencieux qui veut se faire une popularité sur le dos de Serigne Mansaour Sy. Il est l’un des principaux responsables de la déroute du OUI à Touba. Il ferait mieux de s’occuper de l’ampleur de sa défaite à Touba et en Italie. Il a du pain sur la planche.
 
 Quelle manière de faire la politique ! Le député Seydina Fall Boughazeli, un esprit chétif et simplet qui n’a rien compris de l’Assemblée Nationale  et à ses enjeux ni à son fonctionnement, ne mérite pas la réponse de Serigne Mansour Djamil. Il veut se faire un nom mais nous connaissons son histoire.
 
L’énergie qu’il dépense à vociférer dans les médias il l’aurait mieux utilisé pour être au service du peuple qui l’a élu. 
 
Fait à Guédiawaye le 05 Avril 2016.

Bamba Toure

Jeudi 7 Avril 2016 - 07:31





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site