Setal.net

Culture / Laye Ananas : « Seule la culture pourra ramener la paix en Casamance... »


Culture / Laye Ananas : « Seule la culture pourra ramener la paix en Casamance... »
Après 13 ans d’absence sur la scène  artistique, le leader du groupe « Lions of Africa » connu sous le nom de Laye Ananas basé en Norvège est de retour au Sénégal pour rehausser la culture de la Casamance. 
  
Lions of Africa est un groupe composé de nombreux artistes sénégalais spécialisés dans le  folklore et la tradition culturelle colorée. Ils permettent la  découverte de l’ancienne tradition et de la culture africaine à travers des performances captivante ; un mélange de danse de haute énergie,  d’acrobatie. 
  
Leur spectacle s’est construit autour du« Simb» ou jeu du faux lion. 
  
Laye Ananas qui veut aider les jeunes casamançais à s’épanouir culturellement a fait savoir que son choix répondait au fait que la région de la Casamance a  besoin d’être rehaussée. 
« Je veux tendre la main aux artistes de la Casamance précisément du village de Koubano pour qu’il soit connu aussi bien au niveau national qu’international. D’ailleurs je pense que seule la culture pourra ramener la paix en Casamance. Mon objectif est donc de promouvoir la paix en  Casamance et de jouer un rôle de régulateur social », fera t-il savoir 
  
 En outre, envisage l’artiste « je vais mettre en place une compagnie pour faire découvrir aux touristes la culture casamançaise. Je prévois aussi de lancer une audition pour la promotion des artistes sénégalaises,  je précise que cela est ouvert à tout genre de culture, la danse, la peinture …… »


Mardi 26 Juillet 2016 - 04:26





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site