Setal.net

Crise à la LD : Les frondeurs organisent la succession en janvier

Nicolas Ndiaye joue-t-elle sa place à la Ligue démocratique. Les frondeurs réunis autour de la Ld –Debout ont convoqué le 8ème congrès ordinaire de leur parti d’ici à deux mois et une conférence nationale prévue le 06 janvier prochain.


Crise à la LD : Les frondeurs organisent la succession en janvier

La Ld-Debout tente de dénouer l’une des plus graves crises qu’ait connue le parti depuis son compagnonnage avec le Macky : le sort de son président Nicolas Ndiaye. Les frondeurs ont convoqué le huitième congrès ordinaire de la Ligue Démocratique dans un délai de deux mois. La Ld-Debout justifie sa décision qu’il regroupe en son sein aujourd’hui l’écrasante majorité des militants de la Ligue Démocratique, réunis dans près de 30 fédérations départementales et dans plus de 300 sections de communes à travers le pays.

 

Des sections et des fédérations sont toutes dotées d’assemblées délibératives et d’organes exécutifs. Dans cette perspective, ils ont également convoqué spécialement une conférence nationale le samedi 06 janvier 2018, en vue de ‘’statuer sur toutes les questions liées l’organisation et à la bonne tenue du congrès’’.

Ladite conférence, selon les frondeurs, regroupera les militants Debout du Bureau politique, les secrétaires généraux de fédération, les représentants des organisations intégrées des jeunes, des femmes et des cadres, ainsi que les pilotes de la rectification des fédérations où les secrétaires généraux sont encore entretenus par la compromission historique. D’ores et déjà, le Comité de Pilotage procédera à l’édition de nouvelles cartes de membre du parti, dont la mise en vente sera effective dès la semaine prochaine, à l’organisation de missions et à la tenue d’assemblées générales d’information et de partage sur l’ensemble du territoire national et à l’installation du Comité national préparatoire du huitième congrès ordinaire de la Ligue Démocratique.

En effet la LD – Debout considère que Nicolas Ndiaye et son clan ont trahi les principes et les valeurs qui fondent ‘’notre commune appartenance à la Ligue Démocratique, en choisissant pour leurs seuls intérêts du moment de profiter des avantages et des privilèges du système autant que possible, et tant que cela est possible.’’



Jeudi 21 Décembre 2017 - 07:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site