Setal.net

Coopération : Les maires invités à s’inspirer du modèle de Médina Wandifa


Coopération : Les maires invités à s’inspirer du modèle de Médina Wandifa
Le sous-préfet de Diaroumé dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) a invité tous les maires de la région à s’inspirer du modèle de coopération sud/sud initié par les maires Malang Seyni Faty de Médina Wandifa et Moussa Sy des Parcelles Assainies. Le chef de l’exécutif local a expliqué qu’il ne peut y avoir de collectivités émergentes s’il n’y a pas de solidarité entre les différentes collectivités. 
En effet, conscients qu’aucun développement durable n’est possible dans l’isolement et l’enfermement sur soi, les deux élus ont très tôt compris qu’il faut mutualiser les forces et les moyens entre collectivités avant de s’ouvrir à l’Etranger. C’est dans ce sens, qu’ils ont signé le samedi dernier un contrat de partenariat sud/sud axé sur les 9 domaines de compétences transférées. Il s’agira pour les deux collectivités locales d’échanger des expertises sur la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, mais surtout sur l’agro industrie et la micro finance. 
Désormais, les deux communes jumelles liées pour le meilleur et pour le pire devront ensemble relever les défis de développement notamment les questions d’électrification, d’adduction d’eau, d’emploi des jeunes, d’écoulement des produits forestiers, agricoles et maraichers. 
Les 150 groupements économiques des parcelles pourront ainsi constituer un marché non négligeable pour régler le problème découlement des productions des groupements de Médina Wandifa a dit Moussa Sy.


Mardi 15 Novembre 2016 - 09:26





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site