Jeudi 2 Octobre 2014
1:18

setal

Compte rendu de la tournée internationale « Bamba feupp» avec Modou Kara Mbacké


Compte rendu de la tournée internationale « Bamba feupp» avec Modou Kara Mbacké
Dans le cadre de notre mission de Général de Bamba, et d’Amir de « Bamba Feupp – Bamba Partout », nous venons d’achever en Europe, ce 10 septembre 2013, une tournée internationale pour exposer au reste du monde l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba,  et propager les bienfaits de ses recommandations. La situation géopolitique internationale, marquée par les graves conséquences humanitaires et sécuritaires du conflit syrien, était une motivation supplémentaire de cette  tournée en faveur de la paix.  L’œuvre de Bamba étant destinée à toutes les créatures, sans distinction de race, ni de confession.  C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’à travers cette tournée, le concept « Bamba Feupp – Bamba Partout » a eu une transcription dans plusieurs langues, entonnée publiquement dans des capitales européennes par les  disciples : en Suédois à Stockholm ; en Diola et français à Paris ; en Mandjack et Italien à Milan ; en Turc à Istanbul.

Plusieurs rencontres et manifestations ont été organisées, au cours desquelles nous avons répandu et enseigné les recommandations de Khadim Rassoul à des sénégalais établis à l’extérieur, à des français, des turques, des allemands, des espagnols, des italiens, des suédois et d’autres nationalités.

Bamba Feupp pour la vérité absolue et la justice

La justice des hommes, bien que nécessaire pour réguler les rapports d’ici-bas en vue d’une cohabitation harmonieuse, reste imparfaite. Parce que ceux qui la font sont imparfaits, et les vérités contenues dans les lois qu’ils appliquent sont relatives par nature. La seule loi fondée sur la vérité absolue est la loi divine, sanctionnée par la justice miséricordieuse de notre créateur. Ahmadou Bamba nous a légué de précieuses recommandations pour emprunter le chemin qui mène vers la lumière de cette vérité absolue, afin d’être bénie par la justice divine. Nous avons vulgarisé cet enseignement en Europe.  

Bamba Feupp  pour la paix

Pour une paix durable dans le monde il faut que l’homme privilégie les œuvres de l’ESPRIT  à celles du CORPS. Ce sont les appétences du CORPS  qui poussent les humains, à l’instar des animaux que la nature a penchés vers la terre, à une rude compétition existentielle.  L’adhésion des créatures à cette ligne de conduite, quelle que soit leur différence confessionnelle,  permettra d’éteindre  les velléités belliqueuses et d’expier les transgressions à la loi divine.  Cet enseignement, offert par Cheikh Ahmadou Bamba à l’humanité, a une vocation  universelle et intemporelle. Pour dénouer les tensions internationales qui compromettent la paix, nous appelons les dirigeants du monde au dévouement ascétique nécessaire pour atteindre la sagesse, régulatrice inégalable de l’exercice du pouvoir pour le mieux-être des citoyens.

Il a été retenu lors de la tournée, qu’en prélude à une grande rencontre nationale en Casamance, Bamba Feupp organisera prochainement à Paris, avec l’association Paix et Projets pour le Développement de la Casamance (PPDC), une conférence internationale sur la paix dans notre sous-région.  Des représentants de l’Etat sénégalais, du MFDC, des partis politiques, des universitaires sénégalais, français et européens, des représentants d’associations et des étudiants en sciences politiques et relations internationales seront associés à cette initiative.  

Bamba Feupp  pour la solidarité.

L’humilité et le partage sont des valeurs que Ahmadou Bamba a portées dans sa vie et véhiculées  dans son œuvre. De telles valeurs, appliquées avec abnégation, permettront de diminuer considérablement la souffrance des populations indigentes et l’insécurité alimentaire qui frappent des millions d’êtres humains, dont beaucoup d’enfants. Le mouvement Bamba Feupp promeut  cette recommandation de Bamba et réalisera des projets solidaires pour venir en aide aux populations nécessiteuses.

Il s’agira, entre autres, d’initiatives de développement agricole pour créer de l’emploi pour les jeunes et aider les populations rurales à générer des revenus et améliorer leur niveau de vie ; de projets de formation professionnelle solidaire destinés aux jeunes exclus du système scolaire et aux bacheliers n’ayant pas les moyens de poursuivre des études supérieures ; et de projets de solidarité alimentaire pour assister les ménages et les personnes démunies.

Pour la réalisation de ces projets nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, à l’Etat et au mécénat du secteur privé. La participation de tout un chacun permettra d’améliorer la vie du prochain confronté à des difficultés existentielles.

Bamba Feupp remercie tous ceux qui travaillent pour Bamba

Nous remercions tous les collaborateurs qui ont participé, de près ou de loin, au succès de la tournée internationale « Bamba Feupp – Bamba Partout ». Notamment les disciples qui ont été avec nous tout au long du parcours et qui ont préparé la logistique nécessaire à la réussite de toutes les étapes ; les centaines de nouveaux adhérents et ceux qui nous ont  accueillis dans les capitales européennes, et qui ont laissé leurs activités pour venir manifester leur attachement à l’esprit de Bamba.

Nous remercions l’association Paix et Projets pour le Développement de la Casamance (PPDC), et son président M. Dominique Mendy, qui ont choisi notre personne pour parrainer leur association, qui ambitionne de réaliser des actions concrètes en faveur de cette région meurtries par un conflit qui dure depuis des décennies, et pour la résolution de laquelle nous ne ménagerons aucun effort.

Enfin nous remercions M. Aliou Tall, que nous avons nommé conseiller personnel, et qui sera à nos côtés pour la conception et la réalisation des différents programmes et projets pour propager l’œuvre de Bamba sur l’unicité de Dieu; promouvoir la paix nationale et internationale ; et réaliser des actions de solidarité et de création d’emplois pour les jeunes.

Modou Kara MBACKE

Général de Bamba,
Amir de "Bamba Feupp – Bamba Partout".

Aliou TALL, Président du RADUCC

Mercredi 11 Septembre 2013 - 11:57














Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal