Setal.net

Communiqué des Jeunesses Républicaines de Thiès et des Régions du Sénégal


A l’heure du renouvellement de la COJER des voix se lèvent pour hurler avec les loups et demander leur intronisation à la tête de la  structure des Jeunesses Républicaines.
 
Des personnes téléguidées par des lobbys adultes tapis dans le parti qui usent et abusent de combines pour pistonner des jeunes venus à la vingt cinquième  heure  au moment ou il fallait juste cueillir le fruit mur.
 
Ils oublient les soldats de la première heure, des temps de braise, des nuits ou le Président Macky SALL caracolait en tête sur le podium des infréquentables du Sénégal.
 
L’époque ou notre Camarade Secrétaire général était  traqué par le régime sortant pour le délit « d’abus de transparence », seule une poignée de jeunes vaillants,  déterminés ont osé faire face et réclamer énergiquement que la séparation des pouvoirs ne soit pas juste un vain mot inscrit au fronton de la République mais qu’elle soit une réalité sans équivoque au pays de Léopold Sédar Senghor.
 
A l’heure de ces sombres jours, notre camarade Lamine Ngom Responsable de la Cojer de Thies fut l’un des rares jeunes à monter au créneau pour défendre l’actuel Président qui était traqué et pourchassé par les libéraux. Il fit preuve d’engagement, d’abnégation et de bravoure.
 
Membre fondateur du Front Pour l’Indépendance du Pouvoir (FIPOU), il ne ménagea ni son temps, ni son énergie, ni sa force physique et intellectuelle pour  défendre comme nul autre le Président Macky SALL.
 
De l’Université Cheikh Anta DIOP ou il était étudiant en Science Juridique, il sillonnait le campus social et pédagogique avec des rares amis pour mettre en place pierres après pierres le FIPOU l’Ancêtre de l’Alliance Pour République (APR), il passa des nuits blanches et des jours sans pains pour porter le combat de la justice, de la République et de la vérité.
 
Son attachement indéfectible aux valeurs prônées par le Président Macky SALL et son mackyisme n’est plus à démontrer, l’onde de ses convictions mackyistes ne se mesure pas à l’aune d’une existence médiatique et virtuelle.
Il n’est pas comme ces jeunes dont le seul mérite  est de s’être trouvé des parrains cagoulés qui télécommandent leurs faits et gestes à des fins exclusivement personnelles.
 
Notre Frère et Camarade Lamine NGOM l’a dit urbi et orbi que sa seule boussole dans le parti reste indiscutablement le Président Macky SALL, Il est sa seule référence idéologique.
 
De ce fait,  Nous Jeunesse Républicaines de Thiès et des autres régions avons fait ce rappel historique et symbolique pour demander à notre leader le Président Macky SALL qu’au moment de choisir un Représentant pour la Jeunesse  de consacrer l’engagement, la détermination, l’abnégation, la vaillance, le courage et la loyauté  valeurs cardinales dont se réclament la frange juvénile de l’Alliance Pour la République (APR) et  qu’incarne foncièrement notre Frère et Camarade Lamine NGOM.   
 


Vendredi 13 Février 2015 - 11:32





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site