Setal.net

Communiqué de l'UJTL relatif à l'interdiction de toute manifestation


Parti Démocratique Sénégalais                                                  Dakar, le 09/11/2014 
Dignité – Justice – Fraternité 
Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) 

Communiqué de presse : 

L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales demande à l’autorité administrative qui a pris l’arrêté d’interdiction de manifester allant de la période du 10 Novembre au 05 Décembre, de réviser ses cours pour apprendre le principe de la hiérarchie des normes. Son acte administratif puéril, qui fait honte à ce corps tant respecté dans ce pays, n’a aucune valeur face à la constitution qui est notre Charte fondamentale, qui garantit les libertés civiles et politiques et  nous confère le droit de manifester. Dés lors que la manifestation ne vise à porter atteinte ni à l’honneur et à la considération d’autrui, ni à l’ordre public, l’autorité administrative est mal fondée pour l’interdire, et l’unique possibilité qui s’offre à elle, est de prendre toutes les dispositions pour en assurer l’encadrement. Son acte devait s’inspirer et s’appuyer sur les lois et règlements de ce pays, et non d’une prise de position politique en faveur du pouvoir. Nous considérons son acte nul et non avenu, et lui demande de le réserver exclusivement pour son épouse et ses enfants, car le 21 Novembre, notre manifestation aura bel et bien lieu, et nous sommes prêts à payer le prix qu’il faut pour libérer le peuple Sénégalais de cette dictature. L’UJTL rappelle aussi à Macky et ses ouailles que le Sénégal n’est nullement leur propriété, et que le 03 Avril 2010, jour de l’inauguration du monument de la Renaissance coïncidant avec le cinquantenaire de l’indépendance, l’opposition d’alors (pouvoir d’aujourd’hui) avait manifesté devant un parterre de Chefs d’Etats africains, pourquoi vouloir interdire aujourd’hui une manifestation sous prétexte de la Francophonie ? Ça ne passera jamais. 

L’UJTL demande par la même occasion à la première Dame, d’apporter des réponses adéquates par rapport aux 650 millions que sa Fondation a encaissés auprès d’une société et que la CREI  avait même attribués à Karim WADE. Au lieu de chercher à se victimiser, nous lui demandons d’apporter la lumière sur cette nébuleuse, car cette même société, a gagné des marchés pour la construction de la Cité de l’Emergence, quelle coïncidence !!! Sa Fondation n’a aucune utilité, et doit être dissoute, car son seul objectif est d’enrichir la famille FAYE-SALL, et entretenir la clientèle politique de l’APR. 

L’UJTL exige aussi à Macky SALL de ne pas confisquer le pétrole du Sénégal au profit de sa famille. En effet, Aliou SALL n’a jamais évolué dans le secteur du pétrole, mais après l’accession de Macky au pouvoir, il est subitement devenu actionnaire de  Pétro Tim que Macky a confié l’exploitation des niches de pétrole. Mais lorsque le complot a été démasqué, il a cherché à porter le manteau de l’administrateur de ladite société, mais le peuple a déjà compris.
Par ailleurs, l’UJTL s’indigne du comportement hautement suspect de Macky SALL dans l’affaire Arcelor Mittal. En effet, aucun principe de transparence ou de bonne gouvernance, ne peut tolérer la perte de plus de 2000 milliards dans des conditions aussi douteuses. C’est du banditisme d’Etat, un complot ourdi par de grands gangsters, mais le deal a éclaté, et cette argent sera remboursée jusqu’au dernier centime. 

Nous déplorons aussi le jeu trouble Du Président Macky SALL sur le dossier du Burkina Faso. En effet, après avoir plaidé le dossier Compaoré auprès de certaines puissances occidentales, il a voulu jouer aux sapeurs pompiers, après que le peuple Burkinabé ait pris ses responsabilités en mettant fin à plus de 27 ans de dictature. Mais ce soutien ne nous surprend guère, car les deux hommes ont un dénominateur commun : trahir leur mentor à chaque que de besoin uniquement pour détenir le pouvoir. 

En ce qui concerne le procès de Karim WADE, l’UJTL exhorte Henry Grégoire DIOP à garder sa sérénité. Nous savons que soutenir Karim ou l’ovationner le rend furieux, mais après qu’il ait suspendu la séance, il ne peut plus invoquer un quelconque délit de trouble. Tout ce que les Sénégalais attendent de ce procès, ce sont les milliards annoncés publiquement, et que la CREI peine à montrer. Egalement, nous constatons que les témoins à charge choisis par la CREI bénéficient d’une protection haut de gamme, et peuvent changer de version à tout moment sans être inquiétés, tant qu’ils s’inscrivent dans une logique de charger Karim. Par contre, si la défense les pousse vers la contradiction, la cour s’emporte et arrête tout. La CREI prend un prétendu actionnaire de AN média, le nomme administrateur provisoire, le rémunère à coup de millions, et fait de ce « supposé complice » un témoin à charge, quelle justice !!!! 

Enfin, l’UJTL demande à Macky SALL de choisir entre respecter la constitution et marcher sur des cadavres le 21 novembre. La liberté de réunion que nous confère la constitution n’est point négociable, et aucune menace, aucune pression, ne peut nous faire reculer. Nous lançons un appel aux frères et sœur du parti, à tous les Sénégalais épris de paix et de justice à se mobiliser massivement le 21 Novembre pour répondre à l’appel du Front Patriotique pour la Défense de la République. 

Vive Maire WADE, vive le PDS, vive l’UJTL !!!! 
 


Lundi 10 Novembre 2014 - 06:58





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site