Setal.net

Can juniors « Zambie 2017 » : Quatre Sénégalais dans l’équipe


Can juniors « Zambie 2017 » : Quatre Sénégalais dans l’équipe
Finalistes malheureux, dimanche dernier à Lusaka, de la Can U20 « Zambie 2017 » face aux « Chipolopolo » juniors (0 – 2), les « Lionceaux » du Sénégal peuvent se consoler de compter 4 joueurs dans le onze – type de la compétition.
Dans la défense à 3 concoctée par la Commission technique de la Caf, ils sont deux aux côtés du Zambien Solomon Sakala : Mamadou Mbaye qui n’était pourtant pas titulaire au coup d’envoi de l’épreuve mais qui a profité de la fébrilité maladive de Moussa Bâ pour lui chiper sa place dans l’axe central. Et, plus curieusement Ousseynou Cavin Diagne qui est pourtant … milieu de terrain. C’est peut-être pour ne pas encombrer l’entrejeu à 5 éléments de ce XI idéal de joueurs sénégalais. Puisque dans le secteur médian sont retenus les deux autres « Lionceaux » : Krépin Diatta et Ibrahima Niane. C’est également peut-être parce que ce dernier, attaquant de métier, aurait du mal à décrocher l’une des deux places de devant occupées par les deux co-meilleurs buteurs du tournoi (le Sud-Africain Luther Signh et le Zambien Patson Daka et leurs 4 buts), qu’il a été redéployé dans l’entrejeu.
Seule la Zambie qui a succédé au palmarès au Nigeria, a placé plus de joueurs dans le Onze idéal que le Sénégal, 5 dont Patson Daka par ailleurs élu meilleur joueur du tournoi. Parmi les remplaçants figure même un autre Sénégalais, le portier Lamine Sarr, qui en dépit de ses erreurs fatales à son équipe en finale, a été retenu comme doublure de l’excellent gardien de but zambien Mangani Banda.
Onze – type de la compétition
Gardien de but : Mangani BANDA (Zambie)
Défenseurs : Ousseynou DIAGNE (Sénégal), Mamadou MBAYE (Sénégal), Solomon SAKALA (Zambie)
Milieux de terrain : Krepin DIATTA (Sénégal), Ibrahima NIANE (Sénégal), Sylla MORLAYE (Guinée), Edward CHILUFYA (Zambie), Fashion SAKALA (Zambie)
Attaquants : Luther SINGH (Afrique du Sud), Patson DAKA (Zambie)


Remplaçants : Lamine SARR (Sénégal), Prosper CHILUYA (Zambie), Enock MWEPU (Zambie), Grant MARGEMAN (Afrique du Sud), Liam JORDAN (Afrique du Sud), Yamodou TOURE (Guinée), Mohamed Aly CAMARA (Guinée)


Mercredi 15 Mars 2017 - 07:57





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site