Setal.net

COMMUNIQUE DE LA COJER DE KOLDA


COMMUNIQUE DE LA COJER DE KOLDA
Ce lundi 22 mai 2017, la COJER de Kolda s’est réuni d’urgence dans un quartier de la commune de Kolda pour partager les informations politiques et statuer sur la situation des investitures pour les élections législatives du 30 juillet 2017 en se référant à la lettre circulaire n°02 du 10 mai du Président Macky SALL.
L’information phare que la COJER a partagé,c’est la rencontre organisée par le camarade Abdoulaye Baldé le 20 mai 2017 pour faire des propositions d’investitures en excluant non seulement des responsables de l’APR mais aussi les alliés du BBY. La COJER souligne que la liste proposée par le maire Abdoulaye Baldé est une liste sectaire qui ne reflète ni la représentativité, ni le mérite, ni la solidarité encore moins le travail de terrain. Seuls ces aspectspermettront de faire gagner la coalition BBY et le camarade Abdoulaye BALDE en est dépourvu.
La COJER de Kolda appelle à la vigilance du Président Macky SALL sur cette liste vouée directement à l’échec de la coalition à Kolda. La COJER précise qu’elle n’est ni de près ni de loin impliquée et qu’elle entend suivre une logique de concertation au sein de l’APR avant de s’ouvrir aux alliés comme cela est initié par le camarade Sanoussi DIAKITE lors de l’assemblée général APR à Kolda le 14 mai 2017. Elle salue la position du camarade DIAKITE qui n’a pas voulu prendre part à cette rencontre qui a découlé d’un processus unilatérale.
La COJER considère cette réunion du camarade Baldé comme une manœuvre politicienne et demande à tous les militants de prendre leur responsabilité pour une concertation inclusive et participative avec les alliés gage d’une victoire aux élections législatives du 30 juillet 2017.
La COJER exige au camarade Abdoulaye BALDE d’arrêter ses manœuvres, ses jeux de dupes et ses intoxications pour ne pas perdre les élections à Kolda.
La COJER est confiante que le Président fera son choix en se fondant uniquement sur le mérite, le travail, la représentativité et la solidarité. Elle appelle les militants à avoir une dynamique de travail constant pour une victoire éclatante de la coalition BBY.
La COJER invite tous les militants, membres et sympathisants de la coalition BBY à la rencontre du BBY, ce jeudi 25 mai 2017à Kolda.
Vive la JEUNESSE,  vive le PARTI et Vive la Coalition!!!
                                                                                                       Fait à Kolda le 22 mai 2017
 


Jeudi 25 Mai 2017 - 09:07





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site