Setal.net

COJER MBAO/ Ousmane Baldé: " C'est la cojer communale de Mbao qui m'a choisi comme candidat pour la cojer départementale.


COJER MBAO/ Ousmane Baldé: " C'est la cojer communale de Mbao qui m'a choisi comme candidat pour la  cojer départementale.
La course pour la succession de Pape Gorgui Ndong à la tête de la cojer départementale de Pikine est lancée. Plusieurs candidats se sont déjà signalés pour le remplacer l'actuelle maire de la commune de Pikine-Ouest qui est rattrapé par la limite d'age. Dans les communes du département de Pikine les jeunes  continuent de faire les consultations pour avoir les candidats qui veulent postuler pour la tête de cojer départementale. Pour le moment, ils sont quatre jeunes responsables de l'alliance pour la république ont affiché clairement leurs ambition de vouloir diriger la cojer du département de Pikine. Il s'agit de Ousmane Baldé de la commune de Mbao, de Issakha Diop, maire de la commune de Pikine-est, de Oumar Ndoye, actuel directeur de cabinet du maire de la ville de Pikine, il est de la commune de Pikine-Est aussi, de Mbaye Sene chargé de mission à la primature qui est issu de la commune de Yeumbeul Nord.  
C'est dans ce sens que nous avons rencontré, Ousmane Baldé, qui est la candidat de la commune Mbao qui nous a accordé une interview, il est revenu essentiellement sur les raisons exactes de ses motivations à vouloir être à la tête de la cojer départementale de Pikine: " C'est la cojer communale de Mbao qui m'a choisi comme candidat pour succession de Pape Ndong à la tête de la cojer départementale. Je suis candidat parce que je suis un jeune responsable et militant des premières heures de l'alliance pour la république dans le département de Pikine dont ma base est dans la commune de Mbao alors je pense avoir réuni toutes conditions et les critères qu'il fallait pour être candidat. D'autant plus que ma candidature a été consensuelle. Ce sont les jeunes de la commune de Mbao en personne qui m'ont désigné sans aucune contestation pour que je soit leur candidat alors c'est un honneur. Je vais me battre dignement pour prendre la tête de la cojer départementale pour honorer bien sure la cojer de Mbao. Je suis entrain de battre campagne dans les différentes communes du département pour avoir le soutien de mes camarades jeunes des autres communes. Et, sur les 16 communes, j'ai déjà en possession, je peux dire des dix communes dont les responsables jeunes m'ont garanti leur soutien et je compte sur eux aussi pour arriver à mon objectif", a déclaré Ousmane Baldé. Sur la question à savoir s'il acceptera de se ranger derrière un autre candidat, il affirme:" Nous ne sommes pas encore à ce stade. Pour le moment, nous allons tous d'abord vers la conquête et si par la suite la situation m'oblige à se ranger derrière un candidat mieux placé que moi, je ferais bien évidemment, mais nous ne sommes encore à arrivé là, le moment venu, on verra quoi faire. Mais, je m'exclue pas une quelconque alliance  avec un autre candidat car je tend la main aux autres candidats qui ont la même vision que moi, c'est de faire en sorte que nous travaillons pour la réélection de notre mentor, le Président Macky Sall lors des prochaines élections présidentielles", a conclut, Ousmane Baldé. 


Jeudi 7 Mai 2015 - 19:56





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site