Setal.net

CAMEROUN-CULTURE : « Lawal Band » envisage un nouveau single pour préparer annoncer la sortie de deuxième Album en 2014.


Le groupe de musique camerounais « Lawal band » envisage de sortir en 2014 un single pour annoncer son deuxième album et prépare également des musiques pour le film court-métrage qui va sortir la même année: « nous prévoyons en 2014 de sortir un single pour annoncer le prochain album qui sera très riche et puis nous préparons aussi les musiques pour un film court métrage qui sortira la même année. C’est un film de Francis kengne et de Patric Daheu ces deux nous ont fait confiance pour leur film et j'espère bien que nous serons à la hauteur,  bon c'est vrais ce n’est pas notre premier expérience », a déclaré le leader du groupe Lawal Tengsi.
 
« Lawal Band » est un groupe de musique créé en 2005 à douala capitale économique du Cameroun. Il est composé de 4 membres deux filles et deux garçons. Ce groupe a sortie son premier album intitulé « BLACK NATURE » en 2010. Dans cet album le groupe chante des thèmes comme l’amour et l’espère, deux thèmes que le leader du groupe le choix par le fait qu’il pense que se sont des très important à ses yeux : « nous chantons les faits de la société voila et pour moi je pense que ces deux thèmes sont les plus importants », a-t-il soutenu.
 
Le « Lawal Band », depuis sa création a participé à plusieurs festivals et concerts pour se produire et se faire connaitre au public. C’est le cas de sa participation au Festival Djindja Africa, au Marché International de Musique entre autre et à beaucoup d’autres concerts lors des fêtes de la musique tenu à l’Institut français de Douala au Cameroun a souligné Lawal Tengsi : « parlant de festival nous avons déjà fait beaucoup festival comme le festival djindja Africa, le marché international de musique et beaucoup de concerts lors des fêtes de musique à Institut français de douala et autre ».
 
La particularité de ce groupe par rapport aux autres groupes camerounais, c’est un groupe qui fait du Jazz originel et cela s’explique par le  fait qu’ils ont  baptisé leur rythme avec le « Kwo'osi Jazz » qui est composé de musicalités locales du Cameroun « nous avons baptisé notre rythme avec le « Kwo'osi Jazz » qui veux dire jazz originel parce que nul ne peut bien faire que ce qui vient de lui », a affirmé Lawal Tengsi.
 
Il faut noter que le « Lawal Band » est un groupe qui est parrainé par l’ancien directeur de la radiotélévision sénégalaise, Mactar Sylla puisse que ce dernier a été directeur général de la chaine de télévision STV au Cameroun : « j'allais oublier de vous dire que Mactar Silla est le parrain du « Lawal band » puisqu’il a été DG de STV ici au Cameroun et c'est un grand Monsieur c’est grâce a lui j'ai cru en moi, en mon talent », a fait savoir Lawal Tengsi, leader du groupe.
 
Par : ABDOULAYE WANDIANGA

Bamba Toure

Mardi 24 Décembre 2013 - 19:48





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site