Setal.net

"C'est Souleymane Jules Diop qui a inspiré tous ceux.... sur Macky Sall"


 "C'est Souleymane Jules Diop qui a inspiré tous ceux.... sur Macky Sall"
SETAL.NET-Pour toute réplique à Souleymane Jules Diop qui s'est illustré par de violentes attaques contre Idrissa Seck, le chargé de communication de Rewmi a dépoussiéré les archives pour y extraire les milles et une accusations que le journaliste formulait à l'encontre du Président Macky Sall. Pour Thierno Bocoum, l'actuel chargé de communication du président de la République qui se fait aujourd'hui l'avocat de Macky Sall a été le premier à dénoncer l'immense patrimoine attribué à ce dernier et à lui demander des comptes. 
  
L'As: Honorable député vous avez accueilli récemment Idrissa Seck qui revient au bercail après plusieurs mois d'absence. Qu'est ce que cela vous inspire? 
  
Thierno Bocoum: Nous sommes très heureux du retour de notre leader Idrissa Seck. Il a été absent du pays pour des raisons liées à son travail mais il a toujours été en contact avec nous et a tout le temps été préoccupé  par la souffrance des sénégalais qui ne cesse d'accroître. Contrairement à ce qui a été avancé sur son état de santé, tout le monde peut constater qu'il va très bien et compte continuer à être au service des populations qui ont besoin d'être défendues. 
  
Souleymane Jules Diop a fait une sortie virulente contre votre leader. Que répondez vous en tant que chargé de la communication de Rewmi? 
  
Par rapport à cette sortie de Souleymane Jules Diop contre notre leader Idrissa Seck, je voudrais dire que pour l'instant, ses propos d'hier sur Idrissa Seck et Macky Sall sont là pour répondre éloquemment à ses propos d'aujourd'hui. Il ne sert donc à rien d'utiliser nos cartouches ou de polémiquer inutilement. 
Nous attendons la suite comme il semble le promettre. Nous laisserons donc  Souleymane Jules Diop "has been" répondre à Souleymane Jules Diop "new look". Ses propos d'hier sont encore frais dans nos mémoires et même mieux ils sont disponibles sur internet. 
Vous avez tous entendu une radio de la place en reprendre certains. Je pense qu'il est entrain de donner raison à ceux qui disent que "les privilèges concassent les convictions les plus résistantes au broyage." Et c'est malheureux. 
  
  
Sa sortie n'est elle pas justifiée d'autant plus que votre leader a quasiment accusé le président de la république d'enrichissement illicite. 
  
Je voudrais, pour toute réponse vous lire ce passage écrit par Souleymane Jules Diop dans une contribution du 8 décembre 2011 intitulée "Que Macky Sall nous dise". Je cite  "Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans 
une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions." D'après ces écrits, je pense que c'est Souleymane Jules Diop qui a inspiré tous ceux qui s'interroge sur la fortune de Macky Sall. 
  
  
Il y'a eu plusieurs autres attaques... 
  
(Il coupe) Vous savez, à Rewmi, nous sommes occupés à secourir les populations prises en otage par un régime carrent. Personne ne peut nous divertir de cette mission encore moins les répondeurs automatiques qui cherchent à justifier leurs privilèges à défaut de pouvoir produire des idées constructives. 
Nous avons, malheureusement, au sein du pouvoir des personnes qui développent encore des réflexes d'opposants. Ils ne mesurent pas l'importance de la critique objective dans la gestion d'un État. Il n'ont pas avancé dans leur quête d'expérience de la pratique de l'Etat. Ils sont content quand il faut injurier et sont stressés quand il faut construire. La présence de certaines personnes dans l'entourage du président de la république n'honore pas le Senegal. C'est peut être son choix car il y'a quelques années comme nous l'avait annoncé  Souleymane Jules Diop et je  cite ses écrits "Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens" 
  
Comment se prépare les locales aux parcelles assainies où vous militez? 
  
Nous sommes tous les jours sur le terrain. Notre souhait est de voir une grande coalition prendre forme et faire face à l'apr. Je pense que le parti au pouvoir a déjà montré ses limites dans la gestion du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif. Il ne faut pas que les populations acceptent de mettre le pouvoir local entre leurs mains. Ils ont fait assez de dégâts. Nous devons faire preuve de dépassement pour s'unir et faire face à l'incompétence notoire de ceux qui nous dirigent. 

Bamba Toure

Jeudi 24 Avril 2014 - 11:17





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site