Setal.net

Bounama Sall, député : «Barthélémy Dias fait du mercenariat politique à la solde du plus offrant…»


Bounama Sall, député : «Barthélémy Dias fait du mercenariat politique à la solde du plus offrant…»
Votre prédécesseur à la tête des jeunesses socialistes vient de déclarer sa candidature à la tête du PS  au prochain congrès ? 
Je dois avouer toute ma surprise, comme pratiquement celle de la majorité des sénégalais et surtout militants socialistes de cette  déclaration , maladroite, indigne, inopportune et provocatrice de notre ancien camarade Barthélémy Dias. 
En résumé cette déclaration n'a rien de sérieux, c'est du mercenariat politique à la solde de Karim Wade. En vérité Barthélémy Dias travaille pour le plus offrant, après Khalifa Sall, aujourd'hui c'est avec le fils d’Abdoulaye Wade avec ses pétrodollars. 
 Mais c'est peine perdue parce que le PS ne se fera pas divertir par des politiques en perte de vitesse, ni par de faux analystes politiques inspirés et guidés par des billets de banque. 

Mais comment cela peut être assimilé à un divertissement alors qu'il est dans son droit le plus absolu? 
Vous savez bien que Barthélémy ne  nous rejoindra jamais sur ce terrain par ce qu'il sait mieux que quiconque que politiquement, moralement et juridiquement  sa page au PS est tournée. 
Lui et sa bande se sont auto exclus et toutes les personnes sérieuses justes et intégrées savent bien qu'un Parti a des règles et principes. Le Parti socialiste a déjà tranché la question depuis par une circulaire pertinente. 
  
L’ancien ministre Habib Sy avance l'idée d'une formalisation de l'opposition pour battre Macky Sall en 2019. Quel commentaire en faites vous ? 
Je dois avouer ou préciser que nous appartenons au Ps et ce débat sur la présidentielle de 2019 n'est pas encore  posée. Mais je dois avouer tout mon pessimisme pour un tel projet, car ceux qui sont incapables de se retrouver sur une liste de 350 personnes ou investis ne peuvent pas se retrouver derrière une personne. Mieux jusque là cette opposition est incapable de se retrouver sur un minimum de compromis ou consensus, du chef de l’opposition, à la composition d'une délégation pour rencontrer le Président en passant  par le fichier électoral ... entre autres. Pour vous dire que le seul dénominateur commun de l'opposition reste la soif de pouvoir.


Dimanche 1 Octobre 2017 - 08:15





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site