Setal.net

Bombardier à nouveau sur le trône: Un putsch et ses conséquences

SETAL.NET-Il n’y a jamais deux sans trois. Bombardier retrouve le trône pour la deuxième fois après 10 ans d’aventure ambiguë. Ce succès du B52 de Mbour déclenche tout naturellement une alternance dans l’arène et suscite des interrogations sur les nouvelles combinaisons pour la saison prochaine.


Bombardier à nouveau sur le trône: Un putsch et ses conséquences
 
 
 
 
 
 
 
 
Le dicton «celui qui bat le roi est roi» place Bombardier au sommet de l’arène. Le B52 de Mbour à fait mordre la poussière à  Balla Gaye 2, le désormais ancien roi des  arènes et confirme ainsi son statut de tombeur des rois après la déculotté infligée à Tyson au sommet de son art en 2002.  Une longue traversée du désert.  Après s’être fait déloger de la cour royale par Yékini en 2004, c’est une décennie après que Bombardier retrouve son trône. Un exploit grandiose. Mais, attention ce n’est pas le moment de se sublimer.  Cette prouesse du nouveau roi déclenche tout naturellement une nouvelle alternance dans l’arène. Cette  nouvelle logique à ses exigences…
 
La gestion du trône
 
Bombardier est miraculeusement ressuscité. Après le putsch de Yékini qui l’a éjecté du fauteuil royal en 2004, le B52 était devenu une arme impuissante.  Le Mbourois s’est fait massacré par le sanguinaire Tapha Tine, avant de reprendre ses sensations devant Baboye dans la revanche. À 38 ans, le tombeur de Tyson ne cherchait plus qu’une voie de sortie. Voilà qu’il est relancé à nouveau dans sa carrière après son  succès enregistré devant Balla Gaye 2, samedi dernier. Le chemin pour la suite est plein d’obstacles. Il faudra d’abord prouver qu’il n’est pas roi par hasard. Grillé le syndrome éphémère de succès des rois.  Dans ce sens, Bombardier a un record à améliorer. Son premier régime au trône n’a duré que deux ans, autant d’années de suprématie pour sa dernière victime. Mais, il évitera de tomber tout bas. Aucun roi n’a quitté le trône dès sa première année d’occupation.  Bombardier qui «n’a plus rien  à prouver» désormais, n’aura que des lourds sur le chemin de sa fin de carrière.
 
Modou Lô, nouveau challenger 
 
Bombardier n’est pas au bout de ses peines après avoir fait dégager Balla Gaye 2 du pouvoir. Tout comme  ses prédécesseurs, le B52  sera seul contre tous. Le premier adversaire qui se pointe sur son chemin est inéluctablement, Modou Lô, vainqueur d’Eumeu Sène. L’ennemi intime de Balla Gaye au sommet de ses formes à l’opportunité  enfin d’aspirer à un titre de roi des arènes.
 
Le chemin de croix pour BG2
 
Balla Gaye 2 n’est plus roi des arènes. Il n’a savouré ce titre que durant ans. Le Lion de Guédiawaye, accueilli en triomphe au soir de sa défaite contre Bombardier, va  entamer la longue marche vers les abysses. Tyson et Yékini, les précédents roi des arènes,  déchus, ont disparu de l’arène et ne sont revenus qu’après un long temps d’absence.  Le patron de Boul Faalé s’est noyé dans une sanction de cinq ans réduite à trois. Il ne sait plus gagné depuis son retour. Yékini, détrôné, s’est,  lui aussi fait écarter de la piste pour le traitement d’une maladie. Contrairement au chef de file de l’écurie NDakaru, Balla Gaye 2, le désormais ex roi des arènes avait signalé sa maladie avant son faux pas.  Ce qui lui permet de sortir des vieilles habitudes des mauvais perdants. Le souci reste à savoir combien de temps le frangin de Sa Thiès mettra pour se remettre de cette cuisante défaite. Balla Gaye 2 va-t-il déroger à la règle de la longue absence des rois déchus ?
 
Source : Rewmi


Mardi 10 Juin 2014 - 16:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site