Setal.net

Aux Etats-Unis, Donald Trump vient de dévoiler son premier spot télévisé. Et comme à son habitude, le candidat à l’investiture républicaine n’y va pas de main morte.


« I am Donald Trump and I approvethis message ». Donald Trump fait la course en tête pour l’investiture, malgré (ou à cause de) ses déclarations fracassantes. Et son premier clip télévisé n’a pas déçu. Il y dénonce pêle-mêle l’immigration et l’organisation Etat islamique, en répétant sa proposition de stopper l’entrée de musulmans sur le territoire américain « le temps que l’on comprenne ce qui se passe ». Et il affirme avec un humour assez particulier qu’il va « couper la tête » du groupe Etat islamique, sachant que la décapitation est largement utilisée par l’EI.
Enfin, Donald Trump dit vouloir stopper l’immigration illégale en provenance du Mexique en construisant un mur. Les images qui accompagnent cette affirmation montrent des dizaines de personnes courant vers une frontière grillagée. Problème : elles n’auraient pas été prises sur le continent américain, mais bien au Maroc. Ces migrants seraient en fait des subsahariens tentant de franchir la frontière grillagée qui sépare le pays de l’enclave espagnole de Melilla.
Les responsables de la campagne de Donald Trump ne se sont pas démontés pour autant, parlant d’un choix intentionnel, pour montrer aux Américains « le grave impact d’une frontière ouverte ». Le clip est diffusé à partir d'aujourd'hui dans l'Iowa et le New Hampshire, les deux premiers Etats à voter début février pour désigner le candidat républicain.
 


Mercredi 6 Janvier 2016 - 04:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site