Setal.net

Autoroute Ila Touba : Le chef de l’Etat séduit par le respect des délais


Autoroute Ila Touba : Le chef de l’Etat séduit par le respect des délais
Le chef de l’Etat Macky Sall a visité ce vendredi à Bambey le chantier de l’autoroute ila Touba et la base de l’entreprise chinoise en charge des travaux. Arrivé aux alentours de 16 heures à la base, le chef de l’Etat s’est dit séduit par le niveau de respect des délais: “Je suis fier puisque les délais ont été respectés. Nous allons pouvoir engager simultanément 3 chantiers, il y aura trois bases, une à Bambey, une à Diourbel, une à Thiès. Ces chantiers pourront être exécutés en 36 mois. Ce sera un record absolu”, s’est réjoui le Président Macky Sall.  
Au fur et à mesure qu’ils avanceront, ils ne manqueront pas de livrer une partie au trafic. Nous verrons bien comment en faire usage, mais l’autoroute c’est un péage. Les gens pourront profiter le temps que les travaux finissent mais certainement avant fin 2016, des tronçons pourront être libérées”, renseigne le chef de l’Etat. 


Le Président Macky Sall a aussi magnifié les différentes facettes de ce projet, en marge de sa visite: “Ce projet est unique en son genre par sa taille, par le volume des investissements. C’est la première fois que notre pays, en un seul projet, engage près de 460 milliards de francs Cfa. Il est unique en son genre parce que vous avez vu les équipements qui vont permettre la réalisation de ce chantier. Unique aussi dans la mobilisation des financements”, s’est réjoui le Président de la République, qui rappelle que l’Etat prend en charge les 15% des financements. Youssouf SANE


Samedi 28 Novembre 2015 - 06:50





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site