Setal.net

Attaques contre le chef de l’Etat : Moïse Sarr recadre Abdoul M'baye depuis Lyon


Attaques contre le chef de l’Etat : Moïse Sarr recadre Abdoul M'baye depuis Lyon
La quatrième édition de la caravane de la Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais (de France) a servi de tribune au  chef du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (Sgee), par ailleurs porte-parole du parti du Président Sall (Apr) en France pour apporter la Réplique à l’ancien premier ministre Abdoul M'baye au sujet de ses attaques contre le chef de l’Etat. 
Joint par notre confrère, l’Apériste  a retracé le film de ce que le canard du Groupe Futurs Medias a appelé «clash de Lyon». «Après l’avoir bien écouté, il m’a semblé important de faire des précisions sur certains points qu’il avait omis de souligner : les avancées significatives notées depuis son limogeage pour insuffisance de résultats. Il fallait lui montrer, argument contre argument, tout en y mettant la forme, que la cadence a été bien accélérée et que les projets sur la mobilité estudiantine, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, en passant par la formation professionnelle, qu’il avait annoncés en grande pompe, avaient déjà connu un début d’exécution, voire une application bien avancée. A mon modeste avis, il a besoin d’une mise à niveau sur les politiques publiques, et d’une mise à jour sur l’état d’avancement de l’action gouvernementale. » 
Poursuivant, M. Sarr ajoute qu’il  a saisi aussi «cette tribune pour lui faire observer, avec tact et en peu de mots, ses propres contradictions entre sa belle rhétorique sur l’entrepreneuriat des jeunes diplômés et son rôle de banquier classique d’hier, dont l’action mercantiliste a étouffé de belles initiatives privées, et brisé des rêves de jeunes entrepreneurs à cause de taux d’intérêt exorbitants et des garanties excessives. D’ailleurs, c’est ce que Son Excellence M. le président de la République a compris, en mettant en place dès son arrivée au pouvoir, des dispositifs d’incitation et d’accompagnement à l’investissement et à l’entreprenariat comme la Bnde, le Fonsis, le Fongip, l’Anpej, le Pse –J, le Prodac, etc., dont les résultats sont très visibles et très appréciés. Il fallait enfin lui montrer, en tant que son cadet de plusieurs années, que l’on pouvait être dans le débat intellectuel et politique, tout en restant courtois et élégant : deux qualités qui lui ont complètement manqué lors du lancement de son parti envers la première institution du pays, à savoir le Président de la République» lit-on dans l’observateur. 


L'Observateur


Samedi 28 Mai 2016 - 09:13





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site