Setal.net

Ateliers de formation et renforcement de capacités: La MSAE pose les nouveaux défis

Après avoir posé les jalons d’un nouvel envol, l’équipe du Bureau Exécutif de la MSAE ne tarde pas à jeter les fondements de la professionnalisation du système de gestion de la mutuelle.


Dans un contexte de mise en place d’un cadre légal, il est ainsi prévu le renforcement de capacités du personnel en vue d’une meilleure maitrise des nouvelles procédures.
A la suite de son assemblée générale nationale du 17 septembre 2021 et dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement 2020-2024, la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat mobilise son personnel pour une session de formation qui vise le renforcement de leurs capacités. Il s’agit de mettre en œuvre et de partager des documents de base, entre autres textes et procédures, permettant une meilleure prise en charge des questions liées à la gestion des adhérents et de leurs droits. Le but, c’est aussi d’assurer un meilleur fonctionnement en interne de l’institution.
Cet atelier de formation vise, ainsi, à renforcer les capacités du personnel sur les nouvelles orientations de la MSAE qui encadrent la professionnalisation du système de gestion, afin de lui permettre de mieux réussir sa mission.
Les participants, des agents rompus à la tâche, devront définitivement avoir une parfaite compréhension du cadre légal et la philosophie de base qui sous-tendent la nouvelle organisation de la mutuelle. 

Ils sont, tout aussi, appelés à maîtriser les nouvelles procédures introduites par les statuts, le règlement intérieur et le manuel de procédure de la MSAE.
Dans un nouvel élan, le personnel de la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat recevra, au cours de cet atelier, des orientations pour mieux appréhender les relations de travail prévues dans le statut du personnel.
Par ailleurs, l’un des objectifs majeurs de cette session de formation est de mieux faire connaître les droits et devoirs prévus dans le règlement intérieur destiné au personnel.

Dans le souci de poser les défis réels, les agents de la MSAE seront, également, formés pour s’assurer, dès lors, de la mise en œuvre de la vision et du cadre d’orientation stratégique, du plan stratégique de développement 2020 -2024 de l’institution. A ce stade, il est porté, également, à leur connaissance, les actions prévues dans chaque axe stratégique. Tout un arsenal qui vise à promouvoir les comportements et bonnes pratiques pour un bon accueil des usagers des services de la MSAE. 

Il faut noter que, dans cette mission, la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat a fait appel à des experts. Ces derniers prévoient de présenter des modules. Sous leur conduite et la supervision du Bureau Exécutif, chaque module présenté fera l’objet de débats sous forme de questions et réponses ainsi que de contributions.
Ce sera une manière d’encourager la participation de tous et l’interaction, entre échanges et interventions des participants.

En définitive, il sera procédé à une synthèse des débats par le Rapporteur Général de séance.
A l’image de cette première session, il est ainsi prévu d’autres ateliers dans la continuité d’un programme de renforcement.
D.Sow



Vendredi 17 Décembre 2021 - 09:42





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site