Setal.net

Affaire du navire de guerre immobilisé par le Sénégal : l’ancien patron de la Police, Toto Sarr en garde à vue

SETAL.NET - Impliqué dans l'affaire du navire de guerre arraisonné par les autorités sénégalaises, l'ancien directeur général de la sureté nationale est tombé. Avec lui, le directeur général de la société Prima Centurie Sarl.


Affaire du navire de guerre immobilisé par le Sénégal : l’ancien patron de la Police, Toto Sarr en garde à vue
L’enquête sur le navire de guerre arraisonné mardi dernier par les autorités sénégalaises avance à pas de géant. En effet, Libération informe que celle-ci a pu révéler que c’est avec l’aide d’un ancien haut gradé de la police nationale que les britanniques qui sont à bord de ce navire ont pu accoster à la Baie de Hann. Ce gros calibre de la police n’est autre que l’ancien directeur général de la sureté nationale (Dgsn), Mamadou Sarr dit Toto.

D’ailleurs, le journal indique qu’il a été placé en garde à vue dans la chambre de sureté de la Caserne Samba Diery Diallo de Colobane. Comment ont-ils réussi à mettre la main sur lui ? Le quotidien de Mermoz renseigne que les gendarmes sont remontés à une lettre de l’ancien patron de la police nationale qui a permis au navire d’accoster, sans que les autoritaires portuaires ne soient mis dans le secret.

Outre Toto Sarr, un homme d’affaires libanais du nom de Samir Mourad, gérant de la société Prima Centurie Sarl et les quatre britanniques qui étaient à bord du navire de guerre ont été placés en garde à vue. Mais en ce qui concerne les britanniques, Libération précise qu’ils ont été mis en demeure de ne pas quitter le navire.

Lu sur Libération

Mercredi 12 Juin 2013 - 10:15



Avis des Setalnautes

1.Posté par Mamadou Diop le 13/06/2013 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
MOUSTAPHA SARR dit "TOTO", avait été une haute personnalité de la hiérarchie policière. Homme respectueux et respecté de tous. Personne ne contestait ses compétences et sa valeur professionnelle. Je l'ai cotoyé en son temps en exercice dans ses fonctions; affable et d'un commerce facile. Il avait des qualités rares qu'on trouve difficilement aujourd'hui chez les cadres actuels.

Il est mieux placé que quiconque pour se défendre, pour ceux qui connaissaient l'homme. Laissons donc à la justice de faire son travail !

NOUS SOMMES UN PAYS DE DROIT, QU'ON CESSE DE "diaboliser" CERTAINES ARRESTATIONS OU INTERPELLETIONS ! danna ci guènn ak jamm bou sôobé YALLAH.........Amiine.

2.Posté par Ndao Johnson le 17/06/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
le vieux pere tu es trop bien pour k la presse te diaboliser mais dieu et la il dor pas c le senegal ya si guenn ak jamm ak salam inchalla

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site