Setal.net

Affaire de Visas: Mame Faguéye Ba gagne son combat

SETAL.NET - Le combat a été âpre mais la vérité a fini par triompher et la styliste a obtenu son visa qui lui permettra de faire défiler sa Collection à Paris.


Affaire de Visas:  Mame Faguéye Ba gagne son combat
« Ce soir,  je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenue à travers cette injustice de décision de refus de visa de la part du Consulat de France, il y a cinq jours.  Par Thione Seck, le Pr. Oumar Sankharé et moi-même c'est toute la communauté artistique qu'on empêche de circuler afin de promouvoir la création, l'art. J'ai donc ressentis cette injustice là, au-delà de moi-même. Je ne vous tiendrai pas plus en haleine sur l'actuelle situation. Nous avons gagné ensemble et je vous le dois ! Je pourrai donc faire défiler ma collection à "Black Fashion Week" à Paris le 06 octobre 2012. Notre détermination à communiquer une injustice et de lutter ensemble pour la faire reculer, prouve surtout quand on se donne la main, qu'une démarche collective et solidaire permet de porter des avancées en termes de droits », a écrit la styliste  dans son texte.

Elle poursuit en faisant savoir qu’elle voulait « sensibiliser sur le fait que nous allons travailler en direction du Ministère de la culture sénégalais, dans le cadre des accords internationaux notamment entre la France et le Sénégal pour une meilleure reconnaissance des ambassadeurs culturels et artistiques de chaque discipline. » Il est vraiment temps de mettre un terme à cette situation humiliante qui n’a que trop durer.

Bamba Toure

Mercredi 3 Octobre 2012 - 17:14





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site