Setal.net

Affaire Marième Faye Sall: L'image de la "Fondation servir le Sénégal" en question.

SETAL.NET-Les sorties de certains proches de la Première Dame Marième Faye Sall suite à la plainte que l’association des jeunes marabouts a porté contre Marième Faye Sall pour 650.000.000 FCFA supposés n’a visiblement pas plu à Alioune Fall et l'ensemble du personnel de la Fondation.


Pourtant, ce sont des citoyens épris de justice et de transparence qui ont levé ce qui peut être considéré comme un lièvre, qu’ils comptent poursuivre. Clair, que cet incident judicaire ne plaira pas  Marième Faye Sall,  ainsi que le personnel de la « Fondation Servir le Sénégal ». Peu importe
 
Aujourd’hui des voix s’élèvent, surtout du côté de la fondation pour non seulement jeter de la poudre aux yeux sous formes de dénégations honteuses  à la limite  qui ne grandissent  pas son auteur Alioune Fall qui parle de « farces » de ces jeunes marabouts. La réédition des comptes est un vœu de Macky Sall. Même si la fondation se donnerait peut être le droit d’avoir des comptes sans décomptes, mais cette affaire de 650 millions que la dame aurait  pour  permettre aux marocains de bénéficier du marché de la construction de la cité de l’Emergence mérite d’être éclaircie.
D’autant que Serigne Assane Mbacké insiste et persiste qu’il a  les preuves. Maintenant, c’est seulement la justice qui doit faire le travail, comme  nous avons bien entendu Me El Hadji Diouf, avocat de la Fondation menace d’emprisonner tous ces jeunes marabouts.

Toutefois, si d’autres personnes membres de la Fondation s’expriment au nom de  la préservation de l’image de la première dame, comme le font les Alioune Fall  ce supposé spécialiste des questions Casamancaises  et ignorant grandement les origines de la création du (MFDC-rébellion) et formellement démenti (Remue ménage RFM) par le Mohamed Lamine Manga sur les origines du MFDC, nous les comprenons. Car de là, rien n’est  objectif. A vrai dire, la Première Dame doit comprendre que c'est à elle d'apporter le contraire de ce que les marabouts ont dit.

Et que si ces proches et personnel de sa fondation qui aggissent depuis que le régime de Me Wade était là, prennent sa défense, eux, ils ne constituent pas la justice.  Et que cela ne milite pas en faveur d'une bonne image de votre Fondation, qui jusque là,  tous les sénégalais l'ont apprécié. Seulement avant qu'on en arrive là,  ce personnel devrait bien cogiter sur cette affaire avant qu'elle en arrive là aujourd'jui à la place publique.


Mercredi 1 Octobre 2014 - 10:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site