Setal.net

Adama Diaw(Apr):« L’opposition ne voit que du rouge dans ... ».


Adama Diaw(Apr):« L’opposition ne voit que du rouge dans ... ».
SETAL.NET-Le coordonnateur de Cojer de Yeumbeul Sud Adama Diaw Fara ne supporte les attaques de l’opposition contre le régime de Macky Sall. Ce dernier soutient qu’il est vraiment mal à l’aise d’entendre l’opposition dire que le régime de Macky Sall depuis son arrivée au pouvoir ne fait rien pour soulager le calvaire des populations : « L’opposition ne voit que du rouge dans le bilan de Macky Sall alors que tel n’est pas le cas. Des réalisations ont été faites par l’actuel régime. Si on prend par exemple dans la banlieue avec le plan décennal de lutte contre les inondations, des canalisations ont été faites dans presque toutes les inondables. En plus les populations qui vivaient dans les eaux ont été relogées dans des logements sociaux à « Tawfekh Yakaar » avec cela, les populations ne vont plus patauger dans les eaux ».
Non sans oublier d’évoquer aussi la question de la distribution des bourses de sécurité sociale qui selon est une façon de venir en aide aux populations vulnérables : «  Le président Macky Sall est un homme qui a fait aussi des acquis dans le social pour soulager le calvaire des populations. Je veux parler des bourses de sécurité sociale qui ont été distribuées à travers la banlieue en particulier et sur l’ensemble du territoire national. Tout ceci montre la volonté manifeste du régime de répondre aux aspirations populations. Les prix de denrées de premières nécessités ont été également revus à la baisse. Si dont l’opposition pense que le régime de Macky Sall n’a rien fait pour satisfaire les populations, je pense que c’est vraiment exagéré. Nous ne leur empêchons de jouer leur rôle d’opposant mais ils doivent aussi reconnaitre que des réalisations sont en train d’être faites par le régime actuelle ».
Par rapport à la question de l’emploi des jeunes Adama Diaw de dire :« La question de l’emploi reste une préoccupation pour la plupart des jeunes, mais depuis l’arrivée du régime de Macky Sall, cette équation est en train d’être résolue. Il faut dire que des centaines de jeunes de la banlieue ont été employés dans le cadre de l’ANPEJ. Mais, également plusieurs jeunes porteurs de projets ont reçu des financements pour faire de l’auto-emploi. Tous ces facteurs, nous poussent aujourd’hui, à dire que des avancées significatives sont notées à ce niveau. Et en plus cela prouve que le régime actuel est en train de travailler pour lutter efficacement contre le chômage galopant des jeunes ».
Par : Abdoulaye Wandianga
 


Mardi 7 Juillet 2015 - 19:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site