Setal.net

Abdoul Baldé APR de Kolda : « Nous appelons Le Chef de l’Etat à démettre Me Youm de ses fonctions de Directeur de Cabinet »


Abdoul Baldé APR de Kolda : « Nous appelons Le Chef de l’Etat à démettre Me Youm de ses fonctions de Directeur de Cabinet »

En conférence de presse ce lundi 5 décembre dans sa base du quartier Bouna Kane, le responsable politique « apériste » Abdoul Baldé par ailleurs conseiller municipal a demandé le départ de Me Oumar Youm de son  poste de Directeur de Cabinet du Président de la République.

« Nous appelons très respectueusement Le Chef de l’Etat Macky Sall à démettre Me Oumar Youm de ses fonctions de Directeur de Cabinet du Président de la République », a pesté M Baldé lors de ce face à face avec la presse koldoise.

Ce responsable politique de l’APR reproche au Ministre Youm « son immixtion dans les affaires politiques intérieures  de Kolda » en venant prendre part au meeting dit de l’unité de Sanoussy Diakité. Une activité politique que M Baldé  qualifie de « meeting des zéros » à cause de la politique de la chaise vide optée par les ténors du parti qui étaient pourtant invités à ce meeting départemental.

M Abdoul Baldé de rappeler que la coalition BBY  a remporté  « haut la main,  le second tour des élections présidentielles, les  législatives passées,  les locales et les élections du haut conseil des collectivités locales dans cette soi-disant division là, il ne faut pas avoir la mémoire courte ».

Pour ce  conseiller municipal, « Le petit Youm qui a du mal à fédérer ses militants au niveau de son département ne peut pas  donner de leçons de morale ou d’unité aux koldois ». Avant de l’interpeller par une série de questions : « Qu’il nous dise quelles sont ses relations avec le maire de Sandiara ? Avec l’actuel président du conseil départemental de Mbour ?… ». Bref, « Les koldois n’ont rien à apprendre de cet homme qui est sans expériences politiques ».

Et le professeur Baldé de poursuivre par une  leçon d’éducation civique et morale. « Sa position de Directeur de Cabinet l’obligeait a gardé une certaine neutralité, à être à équidistance des combats ou des querelles que des groupes se livrent dans leur localité ».

Pour la suite des événements, « Une pétition nationale va être initiée, un appel politique sera lancé dans tout le territoire  pour demander au Président Macky Sall qu’il démette Me Oumar Youm du poste de Directeur de  Cabinet car il est le diviseur de l’APR », a conclu Abdoul Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com



Mardi 6 Décembre 2016 - 18:29





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site