Setal.net

Abdou Guité Seck : «Bob Marley était un défenseur de la femme»


Abdou Guité Seck : «Bob Marley était un défenseur de la femme»

L’artiste-chanteur-compositeur, Abdou Guité Seck, a rendu un vibrant hommage à Robert Nesta Marley (Bob Marley). Lors de la cérémonie de lancement de son nouvel album «Ndioukeul», le chanteur saint-louisien, est revenu sur quelques caractères de celui que le monde du reggae considère comme un véritable «dieu». «C’est important que l’on continue à rendre hommage à des gens de valeur, à des personnes comme Bob Marley.

Le 11 mai est symbolique pour tout artiste du monde. Je pense que tous les artistes méritent cela. C’est important parce qu'un artiste est un acteur de l’adoucissement des mœurs, de l’équilibre et du maintien de la paix», a déclaré Abdou Guité Seck. «Les artistes nous accompagnent partout dans notre univers, à travers leurs musiques, à travers leurs sensibilités et à travers leurs émotions. Bob Marley était un défenseur des femmes, une couche vulnérable de nos sociétés. Son combat, sa philosophie d’hommes libres dépassait les frontières de la Jamaïque.

Ses chansons parlaient le plus souvent de la spiritualité, de l’amour et de la lutte sociale», se remémore-t-il. Selon Abdou Guité Seck, par le biais de la musique reggae, Bob «a touché tous les publics, transcendant les genres. La dimension de Bob est bien plus large que celle du simple chanteur capable de produire des succès populaires.Le 11 mai est un grand jour pour moi et j’en profiterai pour rendre hommage àRobert Nesta Marley ditBob Marley», a soutenu Abdou Guité Seck.



Vendredi 12 Mai 2017 - 07:39





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site