Setal.net

AMS : Aliou Sall promet "travailler dans la solidarité" s'il est élu


AMS : Aliou Sall promet "travailler dans la solidarité" s'il est élu

SETAL.NET-Le maire de Guédiawaye Aliou Sall, candidat de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) pour la présidence de l'Association des maires du Sénégal (AMS), se dit prêt à travailler dans la solidarité et le partage autour des principes de cette structure.  

  

"Je réitère mon engagement à travailler dans la solidarité et dans le partage" autour des principes et objectifs de l'AMS, a-t-il déclaré vendredi à Dakar, au cours d’une conférence de presse.
 
Selon Aliou Sall, il n'est "pas question de faire valoir une quelconque majorité mécanique pour imposer une présence massive dans les instances de l'AMS".
 
L'AMS "a une tradition de partage, de solidarité. Ces principes seront respectés", a déclaré le maire de Guédiawaye lors de cette rencontre destiné à présenter le candidat de l'APR pour la présidence de l'Association des maires du Sénégal (AMS) dont les renouvellements sont prévus, samedi et dimanche au King Fahd Palace.
 
"La commission ad hoc a instruit les plénipotentiaires du parti, à entamer sans délai, des discussions avec nos premiers partenaires que sont nos alliés au sein de Benno Bokk Yaakaar, mais aussi et c'est important, les forces politiques au sein de l'opposition, a savoir le Parti démocratique sénégalais (PDS)", a indiqué Aliou Sall.
 
Il dit respecter la candidature de son collègue Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau, dont il a loué l'expérience acquise au sein de l'Association des maires du Sénégal et qui a selon lui suffisamment démontré son engagement pour faire avancer cette association.
 
"J'ai entendu ses préoccupations qui tournent autour de l'équilibre nécessaire que doit avoir l'AMS'' et concernent également "la préservation des acquis", "l'inclusion de la transparence et de l'éthique", a dit M. Sall, affirmant tendre la main à M. Ndoye et partager avec lui "la totalité de ses préoccupation".
 
Le maire de Guédiawaye s'est dit prêt à approfondir les discussions entamées avec le maire de Dakar-Plateau et "à faire en sorte que l'attelage qui sortira de ces renouvellements, puisse recouper les préoccupations de tout un chacun".
 
"Je demanderai, en tant que candidat, l'autorisation de pouvoir accompagner les plénipotentiaires du parti, engager des discussions non seulement avec les coalitions des partis mais aussi avec ces collègues maires afin de tenir en compte leur desiderata", a déclaré Aliou Sall.
 
"Je remercie mes collègues maires qui étaient des candidats légitimes qui ont accepté de sacrifier leur candidature, de se désister pour permettre à ce que notre parti, l'Alliance pour la République, puisse présenter un seul et unique candidat", a-t-il dit.
 
Selon M. Sall, "aucun statut, aucun règlement intérieur ne pouvaient les empêcher d’être candidat pour la présidence de l'Association des maires du Sénégal. Ils ont compris que l'intérêt collectif était supérieur aux intérêts individuels, que l'AMS gagnerait à conserver une longue tradition de consensus, de partage et d'équilibre".
 
Il a par ailleurs adressé des remerciements aux différents partis politiques qu'il a rencontrés durant ces deux mois de campagne.
 
"J'ai eu l'opportunité de rencontrer plus de 330 maires, de sillonner 38 départements parmi les 45 que comptent le Sénégal. Cela m'a permis de mieux appréhender, de mieux sentir les préoccupations de nos collègues maires dans les villes mais aussi et surtout dans les campagnes puisque désormais, le trait caractéristique de l'AMS sera sa ruralité", a dit le maire de Guédiawaye.
 
"Je voudrais dire à ces maires qui m'ont gratifié d'un accueil chaleureux dans leurs différentes localités, de faire en sorte que les priorités qu'ils ont dégagées" soient respectées, a-t-il indiqué.
 
Aliou Sall a cité l'équilibre des terroirs et des territoires, la promotion et la défense du statut de l'élu et "le choix stratégique" du chef de l'Etat Macky Sall, consistant à faire en sorte que "la territorialisation des politiques publiques soit effective mais aussi pour que les maires soient solidaires".
  


Samedi 17 Janvier 2015 - 06:52





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site